NBA – En galère, Rudy Gobert et les Wolves se prennent un missile

La jeune star NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards (gauche) et le pivot français Rudy Gobert (droite)
NBA (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Après un début de saison correct, les Wolves enchaînent les défaites depuis quelques rencontres. Une mauvaise passe à laquelle Rudy Gobert ne participe pas. Le Français espère aider ses coéquipiers, lourdement critiqués par leur propre coach lors de sa dernière sortie. Chris Finch attend une réaction…

Publicité

4 défaites sur les 5 derniers matchs, c’est le triste bilan des Wolves, clairement en perte de vitesse. Rudy Gobert a montré quelques problèmes offensifs, avant de rejoindre l’infirmerie à cause du covid sur les deux dernières rencontres. Mais la situation ne s’arrange avec ou sans lui. Pour preuve, les coéquipiers d’Anthony Edwards ont perdu contre les Knicks lundi soir, sur le score de 120-107.

Anthony Edwards frustré chez les Wolves

Le premier énervé ? L’arrière justement. Edwards n’est pas lui-même depuis la reprise, puisqu’il n’a réussi aucun dunk pendant de nombreux matchs. Il s’est rattrapé avec l’absence de Rudy, mais la future star doit absolument s’entendre avec le Français, pour le bien des Wolves en tout cas. L’intéressé était en tout cas énervé lors de sa dernière sortie devant les médias…

Publicité

Edwards : « On est juste soft. C’est comme si à chaque contact, on vole dans tous les sens, y compris moi. Les équipes doivent se dire quelque chose du genre « nous allons prendre leur coeur », et c’est ce qui se passe. Nous sommes menés de 20 points à tous les matchs ! Nous devons trouver une solution. »

Gros coup de colère de la part d’Edwards. Comme d’autres coéquipiers, on comprend bien que le vrai problème est mental à Minnesota, même si ce roster a besoin de temps pour créer une cohésion d’équipe. Seulement voilà, Chris Finch, le coach, n’est pas content non plus.



Publicité

« Cette équipe pensait sans doute qu’elle allait être bonne directement, et se contenter de faire quelques erreurs en cours de route. C’est notre faute à tous. L’an dernier, l’équipe cherchait probablement son identité, mais elle pensait pouvoir devenir bonne. Elle devait le prouver au monde entier. »

Pour Finch, il s’agit donc d’une erreur de mentalité. Quand les Wolves version 2021 voulait prouver des choses au reste de la ligue, celle de 2022 est peut-être plus arrogante, plus confiante. Et pourtant, malgré l’arrivée de Rudy Gobert, les doutes sont nombreux pour Minnesota. Certains évoquent même le pire trade de l’histoire au moment d’évoquer le Français. Le coup de gueule est en tout cas passé, on attend désormais un déclic pour la franchise.

Publicité

Quelque chose ne va pas du côté des Wolves. Les défaites s’enchaînent, tandis que les joueurs ont clairement du mal à communiquer entre eux. Un problème sérieux, même si tout le monde espère régler ça dans les prochaines semaines. Dans le cas contraire, il faudra se poser des questions sur ce roster…

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus