NBA – Le tournant majeur qui attend les Lakers à partir de cette semaine !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Les Lakers peuvent-ils abandonner la course aux playoffs ? Il est encore trop tôt pour se prononcer, mais les semaines qui arrivent vont être cruciales. Si la série de défaites continue, il est clair que les hommes de Darvin Ham pourront tourner la page. Voilà pourquoi les 10 rencontres à venir sont si importantes…

Publicité

Avec 2 victoires pour 8 défaites, les Lakers sont dans une position très inconfortable pour débuter cette campagne. LeBron James et ses coéquipiers ont l’obligation de rebondir rapidement, ou la franchise peut alors dire au revoir aux playoffs. Déjà. Rob Pelinka ne semble pas prêt à faire un trade, alors que le roster a clairement été mal construit quand on voit le résultat. Les prochaines rencontres seront déterminantes pour la suite.

La saison des Lakers déjà en danger ?

En effet, les Pourpre et Or auront le droit à un calendrier légèrement plus accessible, du moins partiellement. Les victoires seront donc nécessaires contre les « mauvais élèves » de la NBA, afin de garantir une place en postseason. Ça commence pourtant ce mercredi soir avec un affrontement contre les Clippers. On peut le voir comme une occasion en or de frapper fort, surtout dans le derby de Los Angeles.

Publicité



« Les 10 prochains matchs détermineront ce que les Lakers devront faire, ou ne pas faire, sur le marché des trades. S’ils ne peuvent pas gagner des rencontres durant cette période, alors quelle différence un trade peut faire ? »

Après les Clippers, on peut voir que les Angelinos affronteront des équipes prenables. On pense aux Kings, aux Pistons ou encore aux Spurs, à trois reprises. Affronter Brooklyn, Phoenix ou Portland (vu leur forme actuelle) ne sera pas simple, mais un succès est possible.

Publicité

Quoi qu’il arrive, et en fonction du nombre de victoires, les Lakers en sauront plus sur leur avenir. Si les défaites continuent, un simple trade ne sauvera jamais cette équipe, peu importe quel joueur arrivera en retour. Voilà pourquoi le front office semble temporiser, afin de savoir si cet effectif mérite d’être sauvé.

Les 10 premiers matchs ont montré que les Lakers ne sont pas assez bons. Les 10 prochains vont déterminer s’ils peuvent devenir meilleurs avec un trade. Sans victoire dans cette période, et on obtient une équipe à jeter, même avec un trade

Publicité

Si les Lakers veulent rebondir, les 10 prochains matchs seront très importants, y compris pour LeBron James. C’est le moment de frapper fort, surtout pour les supporters. Dans le cas contraire, la course aux playoffs pourrait subir un premier tournant. Ça commence ce mercredi contre les Clippers.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus