NBA – Killian Hayes choque et se paie Jayson Tatum !

NBA Killian Hayes enrhume Jayson Tatum
NBA (DR)

En galère depuis la reprise, Killian Hayes se devait de réagir dans les plus brefs délais pour ne pas perdre davantage pied aux Pistons. Missions accomplie pour le Français cette nuit contre Boston, le guard se permettant qui plus est d’enrhumer salement Jayson Tatum, rien que ça.

Publicité

Pour le moment, 2022-23 s’apparente à un cauchemar pour Killian Hayes. Le meneur a en effet perdu sa place dans le cinq majeur de Detroit, qui a été attribué au rookie Jaden Ivey depuis le camp d’entraînement. Et le Français n’a pas fait grand-chose pour prouver qu’il méritait de récupérer son spot de titulaire, lui qui a du mal à mettre un pied devant l’autre depuis le début de saison. Au point où certains ont déclaré qu’il était le pire meneur de la ligue

En clair, le garçon natif de Lakeland avait besoin d’un électro-choc pour se remettre en selle, lui qui avait déjà montré un peu de mieux récemment contre OKC. Opposé cette nuit aux Celtics, c’est justement ce qu’il est parvenu à faire en livrant une belle performance en sortie de banc. Au total, l’ancien n°7 de draft a cumulé 16 points à 7/12 au tir ainsi que de deux rebonds face aux finalistes en titre, le tout avec quelques joli jump-shots qui ne sont pourtant pas sa spécialité :

Publicité

Killian Hayes revit face aux Celtics



Non seulement, mais l’ancien joueur de Bonn s’est également permis une séquence impressionnante face à Jayson Tatum, faisant tourner en bourrique la superstar de Boston avant de conclure :

Publicité

En fin de compte, ce sont bien les C’s qui ont fini par l’emporter assez facilement (128-112), ayant fait la course en tête dès le coup d’envoi. Mais cette prestation du jeune tricolore n’en reste pas moins très encourageante, après toutes les galères qu’il a traversé récemment. Certains fans se sont enflammés de manière un peu exagérée après le coup de sifflet final, mais c’est la preuve que les supporters locaux ont encore quelques attentes envers lui :

Publicité

Il ne s’agit que d’un match, mais cette sortie face aux Celtics était exactement le genre de coup d’éclat dont Killian Hayes avait besoin. Reste désormais à surfer sur cette vague, afin de sortir pour de bon de son gros coup de mou depuis le début de saison.

Boston Celtics Detroit Pistons Jayson Tatum Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus