UFC – Décla terrifiante sur Francis Ngannou : « Il m’a frappé tellement fort que… »

Une star veut entrainer Francis Ngannou en boxe !
Francis Ngannou (YouTube)

Véritable colosse du haut de son mètre 93 et de ses 117 kilos, Francis Ngannou n’est pas le champion du monde poids-lourds de l’UFC par hasard. D’ailleurs, son entraîneur a lâché une déclaration assez terrifiante au sujet de la puissance du Camerounais. Il faut définitivement avoir du cran pour entrer dans la cage face à cet homme…

Publicité

Francis Ngannou est un phénomène, peut-être encore plus que lui-même le ne sait. Détenteur de la ceinture de champion du monde poids-lourds, « The Predator » a passé une grande partie de l’année 2022 à se remettre de la lourde opération qu’il a subie au genou. Ces pépins physiques semblent néanmoins appartenir au passé, et le natif de Batié a pu reprendre le chemin de l’entraînement. Et autant dire que ça ne rigole pas.

Francis Ngannou, une puissance tellement dangereuse

Sur la chaîne YouTube « Veteran’s Minimum », Eric Nicksick, coach de Ngannou, a ainsi expliqué qu’il préfère tenir les pads près de sa tête plutôt que plus bas. Le problème, c’est que cette stratégie a parfois eu de sérieuses conséquences, comme il l’a confié :

Publicité

Eric Nicksick : Mes épaules et mon cou, mec… Rien que d’en parler, j’ai mal au cou. C’est un truc de fou. Dewey Cooper et moi rigolons tout le temps de ça, genre : « Hey, à ton tour. C’est à toi mon gars ». Je tiens le pad pour son kick à la tête côté gauche, et wow… Il y a des vidéos de moi où on voit ma tête rebondir contre un pad, comme un ricochet, tellement Francis est puissant.



Une décla qui fait écho aux propos tenus il y a quelques temps lors de l’émission « MMA Hour » :

On m’a déjà cogné avec une batte de baseball, et la batte a littéralement cassé en deux. C’était une batte en bois, elle s’est explosée sur mon dos, et ça ne m’a pas gêné du tout. Et puis j’ai pris des kicks (coups de pied) par Francis, il m’a frappé tellement fort que je ne pouvais pas marcher pendant deux semaines. Ça fait mal. Genre vraiment mal, mec. C’est quelque chose.

Publicité

Des propos assez dingues, qui sont néanmoins un passage obligatoire pour que Francis Ngannou devienne celui qu’il est devenu, et continue de l’être. Sans ces entraînements spécifiques sous la houlette d’Eric Nicksick, pas sûr que nous aurions pu savourer ces nombreux finishs incroyables du champion camerounais au fil des années. Ses derniers adversaires comme Stipe Miocic, Jairzinho Rozenstruik ou encore Cain Velasquez, tous mis KO, pourront témoigner. Il faut dire que le physique de Ngannou, qui a dévoilé une photo dingue récemment que vous pouvez consulter en cliquant ici, a de quoi choquer !

Publicité

Du haut de ses 36 (!) ans, Francis Ngannou reste une véritable force de la nature, capable de faire mal à n’importe quel combattant. Son prochain adversaire est prévenu : chaque coup du Predator est potentiellement fatal. Bon courage…

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus