NBA – La dinguerie réussie par Steph Curry, unique dans toute l’histoire !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Dans le « prime » de sa carrière selon ses dires, Steph Curry a encore ébloui la dernière rencontre des Warriors avec une performance folle. Il a permis aux siens de repartir avec la victoire, tout en écrasant les Cavaliers dans les deux dernières minutes de la partie. Le Chef est en mission, avec en bonus une prouesse unique dans toute l’histoire. Ça promet pour la suite…

Publicité

Si les Warriors ont gagné ce vendredi soir, ils sont surtout passés proches d’une nouvelle défaite. Les Cavaliers ont mené dans les derniers instants de ce match, avant de voir Steph Curry prendre littéralement feu dans le fameux clutch time. À lui seul, le double MVP a renversé les coéquipiers de Donovan Mitchell, provoquant même une réaction de Kevin Durant. Une bien belle soirée pour le Chef en somme.

Steph Curry déjà en mode MVP

Ce n’est pas la première fois que Curry doit monter en régime pour sauver les Dubs cette saison, surtout avec leur bilan de 5 victoires pour 7 défaites. Les hommes de Steve Kerr ont clairement du mal à lancer la machine, contrairement à Steph, déjà en mode playoffs si l’on se fie à ses récentes performances. Il vient même de réussir du jamais vu dans toute l’histoire.

Publicité



Un seul joueur dans l’histoire de la NBA a enregistré en back-to-back des matchs à plus de 40 points, 65% au tir et 5 tirs à trois points.

Ce joueur est Stephen Curry.

Le numéro 30 ne se contente pas de cartonner au niveau du scoring, mais il le fait en plus avec une grande précision. Les statistiques confirment d’ailleurs qu’il part sur des bases folles : plus folles que sa saison unanime au MVP.

Publicité

Saison unanime MVP : 30 points, 5 rebonds, 7 passes, 50% au tir, 45% à trois points, 91% aux lancers.

Cette saison : 33 points, 7 rebonds, 7 passes, 53% au tir, 44% à trois points, 91% aux lancers.

Publicité

Sur un petit nuage, Stephen Curry continue son début de saison incroyable avec les Warriors. Un meilleur bilan, et il serait assurément le grand favori pour le titre de MVP. Cependant, on sait que son objectif est ailleurs avec les Dubs, à savoir la défense du titre. Bonne chance pour faire tomber le Chef à un tel niveau…

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

Les dernières actus