NBA – Les Knicks choquent avec un tweet douteux sur le 11 septembre !

NBA Julius Randle imbuvable à NY
NBA / Youtube

Les Knicks ont été plutôt bons ce vendredi avec une victoire sérieuse face aux Pistons, grâce notamment à l’apport d’un Big 3 en très grande forme. Le problème, c’est que la franchise a été touchée par une polémique, la faute à une publication douteuse sur Twitter. On ne parle pas du 11 septembre à NYC, c’est la règle…

Publicité

Ce vendredi avait une saveur particulière pour les Knicks, puisque les joueurs portaient pour la première fois de la saison le maillot « City Edition ». Une occasion spéciale célébrée avec une belle victoire face aux Pistons, avec notamment un grand RJ Barrett, auteur de 30 points, 5 rebonds et 5 passes décisives. Jalen Brunson et Julius Randle ont aussi été bons avec pas moins de 47 points en cumulé, de quoi rassurer les fans.

Le problème, c’est que le beau spectacle sur le terrain a été éclipsé par une nouvelle grosse polémique sur les réseaux sociaux… En effet, le Community Manager des Knicks a fait une terrible référence au 11 septembre 2001 sur Twitter. Choix volontaire ou simple erreur, toujours est-il que la franchise a du supprimer la publication en quelques minutes face au tollé :

Publicité

La référence maladroite des Knicks au 11 septembre.

C’est l’une des pires publications de l’histoire non ? On peut tous s’accorder sur le fait que ça fasse partie du Top 3 ?



Pour montrer les nouveaux maillots de la franchise, l’équipe réseaux sociaux des Knicks a décidé de mettre en avant RJ Barrett et Jalen Brunson, deux des rares satisfactions du début de saison… Le problème c’est que leurs numéros font 9/11, appellation américaine du 11 septembre 2001n et dans une ville encore si marquée par ce drame, la pilule n’est pas forcément passée.

Publicité

« Qu’est-ce qui ne va pas ? » *voit le 9 et le 11 sur les maillots* « Ooooh »

Et l’emoji tours 😭

Les Knicks ont vraiment pris le 9 et le 11 pour montrer le maillot City Edition. Quelqu’un va se faire virer. Ils ne rigolent pas avec ça à New York.

Publicité

Même 20 ans après le drame, le 11 septembre reste un sujet assez tabou à New York, puisque la ville n’oubliera jamais cette cicatrice. Le CM des Knicks ne pensait sans doute pas mal faire, et pourtant, cette erreur pourrait lui couter sa place.

Buzz NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus