NBA – « Il a refusé de lui serrer la main » : Victor Wembanyama salement snobé !

NBA Victor wembanyama avec les Mets
ESPN (DR)

Même si Victor Wembanyama semble clairement se détacher dans l’esprit des scouts NBA, son concurrent Scoot Henderson ne compte pas lui laisser le 1st pick de la Draft si facilement. De l’animosité se serait d’ailleurs déjà ressentie entre les deux prospects !

Publicité

Dans l’ombre de son grand ennemi désigné, il affiche lui aussi des temps de passage impressionnants sur les parquets de G-League. Leader de la Ignite Team, Scoot Henderson tourne à 22.7 points, 5 rebonds et 9 passes sur ses trois premiers matchs cette saison. Pourtant, impossible pour lui de reléguer Victor Wembanyama au second plan. De quoi générer logiquement une certaine dose de frustration chez l’Américain.

Scoot Henderson déjà vexé par Victor Wembanyama ?

Promis à une âpre bataille pour le 1st pick de la Draft 2023 il y a encore quelques semaines, Henderson et Wembanyama se retrouvent aujourd’hui séparés par un énorme gap dans les projections des experts. Un phénomène tout d’abord provoqué par leurs deux affrontements tenus en octobre, durant lesquels le Français a clairement pris le dessus. D’après Marc J. Spears, ce dernier aurait même frustré son rival avant leur confrontation :

Publicité

Scoot Henderson est l’un des rares adolescents américains qui se rend assez peu sur les réseaux sociaux. Alors, lorsque le phénomène de 2m21 Victor Wembanyama a fanfaronné en disant que Henderson aurait sans doute été sélectionné n°1 lors de la Draft NBA 2023 si Wembanyama n’était pas né, la star de la G-League Ignite est passée à côté de cette déclaration pendant plusieurs heures.



Cependant, les coéquipiers de Henderson la lui ont montrée pendant un dîner où se trouvait également Wembanyama et son équipe des Metropolitans 92, ont indiqué des sources présentes à l’événement. Peu de temps après, Henderson a dû échanger un maillot dédicacé avec Wembanyama dans une cérémonie effectuée devant joueurs, coachs et officiels.

Publicité

L’ultra-compétitif Henderson s’est pointé avec un visage de marbre, a esquissé un rapide sourire pour les photographes, a procédé à l’échange de maillots, et n’a pas serré la main de Wembanyama avant de quitter la salle à l’aube de leur très attendu duel télévisé, ont rapporté des sources.

Une rumeur qui tend à se confirmer au vu de la fameuse photo de la scène, où le sourire du talentueux arrière US parait en effet aussi forcé que crispé :

Publicité

Soi-disant agacé par la sortie pleine d’assurance de Victor Wembanyama à son égard, Scoot Henderson aurait ainsi refusé de serrer la main du prodige tricolore. Un épisode qui annonce déjà une grande et belle rivalité dans la ligue l’an prochain !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus