NBA – Le message qui va réconcilier Anthony Edwards et Rudy Gobert

La jeune star NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards, s'est fait ridiculiser après sa grosse attaque envers le pivot français du Utah Jazz, Rudy Gobert
NBA (DR)

Depuis le début de la saison, l’entente entre Rudy Gobert et Anthony Edwards n’est pas forcément au beau fixe. Ils devront pourtant travailler main dans la main pour permettre aux Wolves d’atteindre leurs objectifs, et ils pourraient faire un pas dans la bonne direction suite à cette déclaration de l’arrière.

Publicité

La relation entre Anthony Edwards et Rudy Gobert n’est pas forcément idéale, et c’était déjà le cas avant l’arrivée du Français dans le Minnesota. Pour rappel, l’arrière avait notamment déclaré qu’il ne voyait pas le pivot comme un vrai bon défenseur, et qu’il n’était pas intimidé lorsqu’il attaquait le panier face à lui. Des mots forts quand on sait qu’il parle d’un triple Défenseur de l’Année…

Et contrairement à ce qu’on aurait pu penser, le fait qu’ils évoluent sous les mêmes couleurs n’a pas forcément rapproché les deux joueurs. « Antman » a déjà fait plusieurs allusions assez déplacées pour faire comprendre à ses dirigeants qu’il n’était pas à l’aise avec Rudy Gobert sur le terrain, ce qui lui avait d’ailleurs valu les critiques des fans des Timberwolves

Publicité

Anthony Edwards veut aider Rudy Gobert en défense !

Et cette mésentente a été parfaitement illustrée par un chiffre assez scandaleux : Anthony Edwards refuserait catégoriquement de faire la passe à son pivot lorsqu’il est dans une situation avantageuse ! Heureusement, tout ne sépare pas le Français et l’Américain, ils commencent à se retrouver dans un domaine bien précis, à savoir la défense. Edwards veut aider l’intérieur.



Publicité

J’ai demandé à Anthony Edwards pourquoi sa défense loin du ballon semblait plus régulière : « Parce que j’en ai marre de me retrouver dans toutes les analyses vidéo quand je défends loin du ballon. Sur le ballon je suis toujours assez bon. Loin, je suis toujours ciblé par les entraineurs. Ce soir j’ai simplement essayé de tout faire pour ne pas me retrouver sur les vidéos du staff.

Toujours très impliqué lorsqu’il doit défendre sur le porteur du ballon, Anthony Edwards veut aussi se montrer efficace lorsqu’il doit être dans l’aide et dans la rotation. Agacé d’être pointé du doigt par ses entraineurs, le jeune arrière devrait désormais être plus impliqué, ce qui facilitera forcément la tâche à Rudy Gobert dans la peinture. Si les deux se mettent sur la même longueur d’onde, ils pourraient faire un sacré chantier.

Publicité

Anthony Edwards veut progresser en défense, ce qui fera forcément plaisir à Rudy Gobert. Il était souvent abandonné à ce niveau avec le Jazz, il ne va pas se plaindre si l’arrière se transforme en véritable machine défensive sur le porteur du ballon et dans les aides.

Anthony Edwards Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA