UFC 281 – Déchainé, Alex Pereira affiche et humilie salement Izzy Adesanya !

Le champion UFC des poids moyens, Alex Pereira (gauche), et son rival n°1 Israel Adesanya (droite)
UFC (DR)

Bourreau d’Israel Adesanya avant même son arrivée à l’UFC, Alex Pereira a confirmé ce statut en s’emparant de la ceinture des pois moyens face à lui. Le Brésilien n’a d’ailleurs pas apprécié les commentaires effectués par sa victime après le combat !

Publicité

Une semaine après sa conclusion, l’affiche entre les deux grands ennemis fait encore parler d’elle. Rivaux de longue date, Israel Adesanya et Alex Pereira se sont encore affrontés lors de l’UFC 281, pour une nouvelle victoire du Brésilien sur TKO. Beau joueur dans la défaite, l’ancien champion des -84kg a cependant laissé entendre dans la MMA Hour que l’arrêt du combat avait été un peu précipité à son goût :

Je n’en veux pas à l’arbitre. Marc (Goddard) a fait du bon boulot, mais on voit bien sur les images que quand je me relève, je vais bien. Je suis lucide. Je n’ai pas été vraiment secoué. J’ai été envoyé contre le grillage et je me disais, « Échappe-toi, latéralement, à gauche ou à droite. » Je suis parti à droite, et c’est ma jambe qui m’a fait trébucher. (…) Du coup, je pense que l’arbitre s’est dit, « Il se prend deux gros coups et il titube ? Oh m*rde. »

Publicité

Alex Pereira démonte Izzy Adesanya après ses plaintes

S’il n’a donc pas cherché à crier au scandale après la perte de sa ceinture, et s’est fendu de propos très fair play envers son adversaire peu après la décision de l’arbitre, Adesanya considère néanmoins sa défaite illégitime. Il peut qui plus est l’avoir mauvaise, lui qui dominait d’après les juges Pereira sur les 4 premiers rounds. Ce dernier n’a cependant pas goûté cette remise en cause de son sacre, et l’a fait savoir dans un post Instagram incendiaire :



Publicité

Adesanya arrête de trouver des excuses en disant que l’arbitre a arrêté le combat trop tôt… Tu devrais plutôt le remercier de t’avoir sauvé la vie. Vu comme t’avais la tête baissée et comme tu regardais le sol, je n’avais besoin que d’une ou deux touches de plus pour placer un gros coup de genou dans ta face, histoire qu’il n’y ait pas de débat sur l’issue de ce combat.

Comme je te l’ai dit à ce moment de la vidéo, tu as été un grand adversaire et je te respecte pour ça. Maintenant, assume tes erreurs avec ton équipe sans me retirer mon mérite. Tu auras encore une chance ! T’es le prochain !

Déjà candidat à une revanche de par leur rivalité, et au vu du scénario de ce duel, Izzy y aura donc visiblement droit. Pereira aura alors l’occasion de mettre tout le monde d’accord en s’offrant cette fois-ci un succès net et sans bavure !

Publicité

Déçu par l’arrêt soi-disant prématuré de l’arbitre lors de l’UFC 281, Israel Adesanya aura au moins eu le mérite de provoquer suffisamment Alex Pereira pour obtenir son rematch. Et autant dire que le Brésilien débarquera avec le couteau entre les dents !

Fight Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus