La décision radicale de Ferrari sur Floyd Mayweather : banni à vie !

Floyd Mayweather fait partie des stars bannies par Ferrari
@floydmayweather / Martin Katler

Floyd Mayweather est le combattant le plus riche de tous les temps, et il s’en vante assez régulièrement sur les réseaux sociaux en mettant en avant ses nombreux biens luxurieux. Ce qu’on ne verra jamais sur Instagram en revanche, c’est une Ferrari neuve, car il est interdit d’en acheter pour une raison folle !

Publicité

Floyd Mayweather est une immense légende des rings, peut-être même le plus grand boxeur de sa génération, mais son nom n’a pas forcément autant d’impact que Mohamed Ali ou Mike Tyson, eux aussi au panthéon de la discipline. Il faut dire que son style était beaucoup moins spectaculaire, car il ne cherchait pas forcément à détruire son adversaire sur un coup surpuissant, mais plutôt grâce à l’accumulation.

Excellent défenseur, Mayweather s’est bâti un palmarès exceptionnel avec pas moins de 50 victoires pour 0 défaite dans le monde professionnel, auxquelles il faut ajouter ses nombreuses exhibitions ces dernières années, comme son énorme moneyfight face à Logan Paul. Grâce à son talent et sa science du marketing, il s’est imposé comme le combattant le mieux payé de tous les temps, et il aime le faire savoir sur les réseaux sociaux avec ses nombreux achats ostentatoires.

Publicité

Floyd Mayweather banni à vie par Ferrari !

Comme tout athlète multi-millionaire qui se respecte (et même plutôt milliardaire), Floyd Mayweather s’intéresse aux belles voitures de sport et son garage est l’un des plus impressionnants. Malheureusement pour lui, et c’est une chose que peu de fans savent, il n’a plus le droit d’acheter des Ferrari, puisqu’il a été banni à vie par la marque italienne suite à un geste considéré comme un immense manque de respect.



En effet, Ferrari a une image luxueuse, des clients qui se battent pour obtenir les derniers modèles, il y a donc une charte très précise à respecter pour acheter l’une de ces voitures légendaires. Il est par exemple interdit de modifier le moteur ou l’apparence, ou encore de revendre son bijou mécanique quelques mois seulement après l’avoir acheté… Et c’est ce qu’avait fait Floyd Mayweather il y a plusieurs années, se mettant ainsi le constructeur à dos. Une Ferrari n’est pas un jouet dont on se débarrasse facilement, le boxeur l’a appris à ses dépends.

Publicité

Heureusement pour lui, et malgré cette interdiction d’acheter des modèles italiens, « Money » n’est bien évidemment pas à plaindre : ses comptes en banque sont tellement pleins qu’il peut se rabattre sur d’autres prestigieux constructeurs, notamment Lamborghini dont il reste un très grand fan :

Publicité

Floyd Mayweather a tellement d’argent qu’il a pour habitude de s’acheter une nouvelle voiture de luxe dès qu’il se lasse d’un modèle, chose que Ferrari n’accepte pas. Quand le constructeur italien a vu le peu d’importance que « Money » accordait à ses bolides, ce dernier a été banni à vie !

Fight Floyd Mayweather Multisports

Les dernières actus