NBA – « Wembanyama ? Michael Jordan ne ferait jamais ça lui… »

Le prospect français Victor Wembanyama (gauche) et la légende NBA Michael Jordan (droite)
NBA (DR) / Cigar Aficionado (DR)

Affolant les plus gros scouts du pays avec son talent, Victor Wembanyama sera choisi en numéro 1 à la draft de 2023. Sauf énorme accident comme une blessure. Les équipes rêvent de le sélectionner, tandis que les Hornets pourraient tenter leur chance. Un plan approuvé par Michael Jordan en personne ? Pas sûr…

Publicité

Alors qu’il continue ses prouesses du côté des Mets, Victor Wembanyama est quasiment assuré d’être le premier choix de la draft 2023. La concurrence n’existe pas, même si Scoot Henderson n’a pas dit son dernier mot. Il faut se méfier également d’une blessure, mais le potentiel de Wemby est si important, que ça ne changerait pas grand chose. Pas étonnant d’apprendre que de multiples franchises rêvent de l’avoir.

Aux Pelicans, on encourage les Lakers dans leur malheur. New Orleans possède le pick des Pourpre et Or après le trade d’Anthony Davis, ce qui veut dire que Wembanyama pourrait être associé à Zion Williamson l’an prochain. Du moins si les coéquipiers de LeBron James continuent de squatter les dernières places à l’Ouest. Mais attention aux Hornets, qui sont dans le dur actuellement.

Publicité

Victor Wembanyama aux Hornets ?

Wembanyama associé à LaMelo Ball ? Il faut dire que l’idée est séduisante. La bonne nouvelle pour les fans, c’est que Charlotte rate son départ avec un bilan de 4-12 à l’heure actuelle. Cela fait quelques saisons que les Hornets coulent à l’Est, certains demandant à Michael Jordan de tout reconstruire pour récupérer Victor. Un scénario peu probable selon ce GM auprès de Sean Deveney.



« L’obstacle de cette venue de Victor aux Hornets, c’est qu’il faut évidemment que le propriétaire soit d’accord avec ça. Et là, on parle de Michael Jordan. Il n’a jamais donné son accord dans le passé pour quelque chose comme ça, et personne ne sait s’il le fera ici. Même si les Hornets réalisent une mauvaise saison, même s’ils ont une bonne position pour récupérer Wembanyama. »

Publicité

« Jordan a toujours été contre le tanking. Je ne vois pas comment cela peut changer aujourd’hui. »

Avec un début complètement raté, les Hornets pourraient rester au fond de la conférence Est. Avec un autre GM, un autre propriétaire, il est possible d’imaginer du tanking en Caroline du Nord. Mais avec Michael Jordan en personne ? C’est tout de suite moins probable. Wembanyama a beau être un talent incroyable, la légende des Bulls n’est pas connue pour du tanking.

Publicité

Victor Wembanyama aux Hornets ? Un scénario possible si la saison continue ainsi à Charlotte. Néanmoins, ne comptez pas sur Michael Jordan pour perdre volontairement des rencontres. LaMelo Ball ou pas, c’est la gagne avant tout en Caroline du Nord. C’est dit.

Charlotte Hornets Déclarations Les Français (NBA) Michael Jordan NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus