NBA – Après sa perf lunaire, Rudy Gobert passe un gros coup de gueule polémique !

NBA Rudy Gobert aux Timberwolves
NBA (DR)

Pas forcément en verve ce lundi sur le plan individuel, Rudy Gobert avait malgré tout de quoi se féliciter de la victoire remportée par ses Timberwolves. Grognon, il a cependant fait part de sa frustration en conférence de presse, et ne s’est pas fait que des amis !

Publicité

Le calendrier avait beau ne pas leur être très favorable, ils peuvent afficher un net sentiment de satisfaction au vu de leurs récentes performances. Vainqueurs des Cavaliers ou encore des 76ers loin de leurs bases, les Timberwolves ont validé ces bons résultats par une victoire à domicile face au Heat, ce lundi (105-101). Rudy Gobert, lui, avait néanmoins de quoi pester suite à ce quatrième succès de rang.

Les Wolves sifflés, Rudy Gobert s’emporte et agace

Clutch pour permettre à son équipe de l’emporter, Gobert a malgré tout vécu une soirée délicate sur le parquet du Target Center. Il n’a en effet pas tenté le moindre tir en 31 minutes de jeu, et pouvait estimer ne pas avoir encore été assez servi offensivement par ses coéquipiers. Or, ce n’est pas à ces derniers qu’il s’en est pris, mais plutôt aux fans de la franchise, dont les sifflets durant la rencontre l’ont profondément remonté :

Publicité

Je n’apprécie pas les gens qui viennent dans les gradins pour huer l’équipe. Quand vous êtes un fan, vous devez soutenir votre équipe dans les bons comme dans les mauvais moments. Aucune équipe dans l’histoire de la NBA n’a vécu que des bons moments, donc si vous ne voulez pas nous soutenir dans les mauvais, restez chez vous. Sinon, venez et on adorera entendre votre soutien. (…)



Je me fous de savoir si ça vient de leurs attentes. Je n’ai jamais vécu ça avant. J’estime que vous méritez d’être sifflés quand vous jouez vraiment, vraiment mal. Mais vous ne pouvez pas nous huer à chaque fois que l’équipe adverse fait un run. On n’a pas besoin de ça. Mais bon, on reste reconnaissants envers les fans. J’apprécie le fait qu’ils nous encouragent quand on gagne, mais ils doivent aussi nous soutenir dans les moments difficiles.

Publicité

Des propos cinglants qui n’ont évidemment pas été très bien accueillis par certains supporters des Wolves, pour qui ces huées étaient pleinement méritées. Ces derniers se sont donc fait un plaisir de justifier leur mécontentement par la drôle de soirée vécue par Rudy, quitte à grossir le trait pour s’en prendre à lui :

Le gars lâche une ligne de stats de 0/9/0/0/0 en 45 minutes et nous dit de ne pas être énervés alors qu’on a hypothéqué notre futur pour lui…

Publicité

Lassé de voir les fans de Minnesota s’en prendre à son équipe, Rudy Gobert a sèchement haussé le ton après la victoire face au Heat. De quoi s’attirer les foudres de ses détracteurs, qui font de lui l’une des raisons qui expliquent leurs huées !

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA