NBA – Trade à venir pour Evan Fournier ? La position radicale des Knicks connue !

Sortie de crise pour Evan Fournier ! NBA
NBA (DR)

Les temps sont durs pour Evan Fournier, totalement sorti des plans de Tom Thibodeau depuis maintenant cinq rencontres. Un transfert serait-il dès lors à l’ordre du jour pour le Français ? L’avis bien tranché des Knicks sur le sujet vient justement d’être révélé !

Publicité

Revanchard après un Eurobasket conclu sur une défaite face à l’Espagne, il ne pensait sans doute pas vivre une désillusion encore plus importante à son retour aux États-Unis. Ré-instauré titulaire pour les premiers matchs de la saison des Knicks, Evan Fournier a vu son statut se fragiliser en l’espace de quelques jours seulement. La faute à des contre-performances à répétition, qui ont finalement conduit à l’inévitable.

Après une ultime rencontre terminée avec 0 point face au Thunder, il y a dix jours environ, le leader des Bleus a ainsi été sorti de la rotation new-yorkaise par son coach, Tom Thibodeau. Une sanction qu’il pouvait espérer temporaire, mais qui semble partie pour durer. À ce titre, il a rapidement été amené à remettre son avenir en question, tout comme ont dû le faire ses dirigeants en parallèle.

Publicité

Evan Fournier pas encore bradé par les Knicks

Malgré sa récente mise au placard, Fournier reste l’un des joueurs les mieux payés de son équipe. Son énorme salaire touché malgré un temps de jeu nul commence donc logiquement à poser problème dans la Big Apple. Au point de le transférer à n’importe quel prix, et même de sacrifier un asset de taille pour y parvenir ? Pas si vite selon Michael Scotto de HoopsHype :



Tandis qu’Evan Fournier a disparu de la rotation des Knicks, le front office de New York se montre pour l’instant réticent à l’idée d’attacher un futur first-round pick à l’ailier français pour s’en débarrasser, rapportent des sources à HoopsHype. Pour rappel, Fournier touchera au total 18 millions de dollars cette saison, 18.86 millions l’an prochain, et dispose d’une team option à 19 millions pour la saison 2024-25.

Publicité

Une bonne nouvelle pour Evan ? Pas forcément, puisque cette révélation implique deux sous-entendus navrants le concernant. Tout d’abord, le fait que cette notion de first-round pick soit évoquée dans les rumeurs indique que les autres franchises ne se bousculent pas pour le recruter, et que sa cote sur le marché a nettement dégringolé. Autrement dit, personne ne souhaitera récupérer son gros contrat sans compensation.

Problème : Leon Rose et ses adjoints n’ont pas l’air de vouloir sacrifier des choix de draft de valeur pour le sortir de cette impasse. Cette dernière risque donc de s’éterniser, et d’empêcher Fournier de fouler les parquets pendant plusieurs longues semaines. Ne reste plus qu’à espérer que Coach Thibs changera d’avis, ou qu’un front office rival tentera le pari de le relancer, et que Vavane saura rendre la pareille sur le terrain !

Publicité

Placé sur la liste des transferts en tant que poids mort de l’effectif des Knicks, Evan Fournier ne sera malgré tout pas cédé si facilement par ses dirigeants. De quoi rendre sa situation actuelle encore plus complexe et bouchée qu’elle ne l’était déjà !

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA