NBA – « Ça fait 10 ans que Jordan ne me parle plus, juste parce que je lui ai dit ça… »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, s'est retrouvé au cœur d'un processus de licenciement révoltant
ESPN (DR)

S’il conserve des amitiés de longue date nées durant ses glorieuses années passées sur les parquets NBA, Michael Jordan a également mis un terme à certaines d’entre elles… par pur ego. Ce serait notamment le cas d’une qu’il entretenait avec une autre icône !

Publicité

Personnage au tempérament bien trempé, il peut dès lors avoir du mal à s’entendre avec d’autres personnes. Là réside toute la complexité de la vie sociale de Michael Jordan, qui a toujours eu du mal à se faire bien voir dans les vestiaires NBA qu’il a fréquentés. Aujourd’hui âgé de 59 ans, la légende des Bulls ne s’est semble-t-il pas vraiment assagie, et resterait facilement irritable, même par ses bons amis.

Comment Charles Barkley s’est mis Michael Jordan à dos

Rivaux à de nombreuses reprises sur les parquets de la ligue, Michael Jordan et Charles Barkley affichaient malgré tout de très bons rapports dans la vie de tous les jours. Ceux-ci s’illustraient d’ailleurs lors de leurs interviews communes, où ils n’hésitaient pas à se moquer l’un de l’autre. Or, cette entente a fini par se briser il y a quelques années, comme l’a récemment raconté avec regret le Chuckster dans le Let’s Go Podcast :

Publicité



Avoir perdu mon amitié avec Michael Jordan, c’est probablement la chose la plus notable qui m’est arrivée. Tout ça parce que j’ai été honnête avec lui. J’ai dit, « Écoutez, la chose la plus dure à entendre pour Michael, c’est qu’il doit mieux s’entourer. » Parce que quand vous êtes célèbre, les gens vous accompagnent dans les jets privés, acceptent les verres et les repas que vous leur payez, mais peu d’entre eux vont être honnêtes avec vous.

Publicité

Personnellement, je fais en sorte de m’entourer de gens qui me font savoir quand j’ai fait une connerie. Et Michael a été vexé par le fait que je lui ai dit ça. Du coup, ça fait pratiquement 10 ans qu’il ne me parle plus, alors qu’à l’époque, on était meilleurs amis. J’aime ce gars comme un frère, mais on est tous les deux têtus, et on n’accepte plus de se parler.

Une simple remarque sur son entourage, possiblement aux Hornets, aura donc suffi à MJ pour couper les ponts avec Barkley, pour sa part trop orgueilleux pour tenter d’arranger les choses. Un constat regrettable, que l’ancien intérieur est d’ailleurs le premier à déplorer. Pas sûr néanmoins que Mike et sa fierté personnelle feront le premier pas vers lui pour une éventuelle réconciliation à l’avenir !

Publicité

Critique envers les fréquentations de Michael Jordan, Charles Barkley aurait indirectement mis un terme à leur amitié avec ces quelques mots. Les récents résultats de Charlotte ont néanmoins tendance à donner raison à l’ex-big man des Suns !

Charles Barkley Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Toute l'actu NBA