NBA – Disparu aux Celtics, le débat houleux sur Blake Griffin !

NBA Blake Griffin sur le déclin
NBA (Youtube)

Arrivé aux Celtics pendant l’intersaison, Blake Griffin doit cependant s’y contenter des miettes. En parallèle, un gros débat fait rage parmi les fans… mais en l’occurrence, il ne concerne absolument pas la franchise du Massachusetts. C’est une autre équipe qui se retrouve impliquée.

Publicité

Blake Griffin n’a encore que 33 ans, mais sa carrière NBA semble déjà pratiquement terminée. Pas aidé par les blessures depuis quelques années, l’intérieur a vu son rôle sur les terrains fondre comme neige. Signé pour une bouchée de pain par Boston il y a quelques semaines, l’ancien dunkeur fou n’y joue pratiquement pas. Pour le moment, il comptabilise 7 matchs pour 11 minutes de moyenne… On n’est bien loin du joueur capable de tourner à près de 25 points et 10 rebonds tous les soirs.

Nombreux sont donc ceux à regretter qu’il ait rejoint les C’s dans la quête de sa première bague en carrière, plutôt que de revenir au bercail par exemple. Car les Clippers auraient également pu être une option pour lui cet été, lui qui y a lancé sa carrière en pro. Puisque l’on parle des Californiens, un internaute a d’ailleurs mis un sujet assez intéressant sur la table récemment : Ces derniers doivent-ils retirer le maillot de Quake ou non ?

Publicité

Le maillot de Blake Griffin retiré aux Clippers ou non ?

Blake Griffin devrait-il avoir son maillot retiré par les Clippers ?



Pour rappel, BG aux Clippers ce sont pas moins de huit saisons avec plus de 14 000 points, près de 6 000 rebonds et 3 000 passes en carrière. Surtout, il a aidé à la franchise à sortir des bas-fonds de l’Ouest en compagnie de Chris Paul au début des années 2010, en lançant ce que l’on a appris à connaître sous le nom de Lob City. Mais pour autant, la réussite collective est restée proche du néant… Autant dire que les fans avaient donc du mal à se mettre d’accord :

Publicité

Blake a été l’étincelle qui a conduit les Clippers à sortir de l’obscurité. Pas de Blake signifie pas de CP3, ce qui signifie pas de Doc Rivers, ce qui signifie pas de Steve Ballmer. C’est une organisation complètement différente d’il y a dix ans et c’est à cause de Blake Griffin.

Il était bon mais finalement qu’a-t-il fait pour eux à part les matchs de saison régulière ?

Publicité

Blake Griffin doit-il avoir son maillot retiré par les Clippers ? Il a beau ne plus y avoir joué depuis près de 5 ans, l’intérieur a été instrumental pour remettre la franchise sur la carte. Ajoutons-y les chiffres et ce serait donc mérité qu’il ait le droit à un tel honneur…

Blake Griffin Boston Celtics NBA 24/24

Toute l'actu NBA