UFC – Bourré, il cambriole Conor McGregor… et morfle salement !

Le cambrioleur du pub de Conor Mcgregor en Irlande
@thenotoriousmma / DR

Cambrioler est une très mauvaise idée de base. Cambrioler une propriété de Conor McGregor à Dublin est une idée encore plus incompréhensible. C’est pourtant ce qu’a tenté un homme ivre à l’été 2021, et il a logiquement bien morflé suite à ce crime. Il devrait retenir la leçon. Explications.

Publicité

Conor McGregor est une véritable idole en Irlande, lui qui a porté le pays sur le devant de la scène internationale pendant une longue période. Au coeur des années 2010′, lorsqu’il régnait totalement sur l’UFC, une véritable marée verte traversait l’Atlantique à chacun de ses combats pour lui apporter du soutien et mettre une ambiance exceptionnelle dans les tribunes. Il était le héros de tout un peuple.

D’ailleurs, lorsqu’il rentre chez lui, il prend toujours du temps pour ses fans. Il s’arrête dans la rue pour les photos, il échange, discute. Il y a quelques années, alors qu’il était en voiture, il s’était aussi garé pendant quelques instants pour admirer deux passionnés qui l’imitaient à la sortie d’un pub (la vidéo de cette séquence incroyable est disponible ici). Derrière les insultes des réseaux sociaux se cache donc, quand même, un homme au grand coeur.

Publicité

Un homme condamné à 4 ans de prison !

Parce qu’il est proche de ses concitoyens, et parce qu’il est accessoirement l’un des combattants les plus talentueux de l’histoire, on a du mal à imaginer quelqu’un s’en prendre à lui à Dublin. Du moins pas directement. Pourtant, il y a quelques mois en arrière, un homme a bel et bien tenté de cambrioler l’un des établissements de Conor McGregor dans la capitale irlandaise : le Marble Arch Pub. La lourde sanction vient de tomber pour cet homme, qui était en état d’ébriété au moment des faits. Le site de presse spécialisé Irish Mirror raconte.



Un homme qui a tenté un cambriolage ivre au Marble Arch Pub, détenu par la superstar de l’UFC Conor McGregor, a été condamné à 4 ans et demi de prison. Jason Paget a plaidé coupable pour ce vol et pour l’utilisation d’un véhicule sans l’autorisation du propriétaire. Il était bien connu des services de police, puisqu’il avait déjà été condamné pour agression sexuelle.

Publicité

Alors qu’il était en liberté conditionnelle suite à un précédent crime odieux, Jason Paget a jugé bon de cambrioler l’établissement de Conor McGregor, le tout après avoir volé la voiture d’un livreur de pizza. La presse raconte qu’il aurait même roulé à contresens et sur parfois deux roues (dans les virages) pour tenter d’échapper aux forces de l’ordre. Ce récidiviste va donc passer les 4 prochaines années de sa vie derrière les barreaux.

A noter que le pub du combattant UFC était inoccupé au moment des faits, et on imagine que le résultat aurait été beaucoup plus brutal s’il était tombé sur le propriétaire des lieux. Le Notorious est quelqu’un de volcanique, capable d’exploser à tout moment, et il n’aurait sans doute pas accepté qu’on tente de faire du mal à l’un de ses business. Le criminel aurait sans doute passé un sale quart d’heure devant la terreur des octogones.

Publicité

Alcool ou non, toujours est-il que Jason Paget a pris des risques en cambriolant l’établissement de Conor McGregor. Il devrait avoir le temps de réfléchir à ses agissements lors des 4 prochaines années. Nul doute qu’il n’osera plus jamais remettre les pieds dans le pub du Notorious, même en tant que client.

Conor McGregor Multisports UFC

Toute l'actu NBA