UFC – Le coach de Khabib révèle la seule star qui a battu Khabib hors caméras !

UFC (DR)

Khabib Nurmagomedov restera dans l’histoire de l’UFC comme l’un des combattants les plus dominants. Plus que n’avoir jamais perdu dans l’octogone, il n’a jamais été mis en danger par ses adversaires, preuve d’une supériorité folle. En fait, d’après son entraineur, il n’y a qu’un combattant-star qui lui aurait volé un round.

Publicité

Quand on pense à Khabib Nurmagomedov à l’UFC, et même dans sa carrière en général, on pense à un combattant froid, dangereux, qui renvoyait une impression d’invincibilité inégalée depuis. En effet, lorsque The Eagle rentrait dans l’octogone, la question n’était pas vraiment de savoir s’il allait gagner, mais plutôt de savoir comment et en combien de temps.

Il avait un style si particulier, il ne laissait respirer personne, mettait une pression constante, et il profitait de la moindre ouverture pour soumettre les hommes les plus terrifiants chez les poids légers. Conor McGregor a du taper, Dustin Poirier et Justin Gaethje aussi, sans jamais réussir à mettre le champion en difficulté. Preuve de cette domination sans faille, Khabib n’a jamais versé la moindre goutte de sang dans l’octogone.

Publicité

« Jamais un combat, mais quelques rounds »

Et pourtant, d’après son entraineur Javier Mendez, qui s’est exprimé pour « Submission Radio », il y a bien un combattant sur cette terre qui est parvenu à battre The Eagle sur quelques rounds. Sans surprise, il s’agit de l’actuel champion des poids légers de l’UFC Islam Makhachev. Les deux s’entrainent ensemble depuis petits, ils se connaissent évidemment par coeur.



Javier Mendez : Dans toute sa carrière, et surtout depuis 2012, quand Khabib a commencé à faire des combats d’entrainement devant moi, il n’y a absolument personne qui a réussi à le battre sur un round. Personne n’est jamais sorti d’une séance de sparring vainqueur. Jamais ! Enfin, personne à part un homme, Islam Makhachev. C’est le seul qui a gagné des rounds. Jamais un combat, mais quelques rounds.

Publicité

D’après son entraineur, Khabib Nurmagomedov était dominant même à l’entrainement et il ne laissait personne lui prendre un round lors des sparrings, sauf un homme, Islam Makhachev. C’est non seulement la preuve que The Eagle était largement au-dessus de toute concurrence extérieure, mais aussi que l’actuel champion des poids légers est terrifiant.

Et si, en plus de lui voler des rounds à l’entrainement, Islam Makhachev volait la place de son mentor dans l’histoire de l’UFC ? En effet, Khabib a beau être une légende, il n’a défendu sa ceinture qu’à 3 reprises, ce qui est bien trop peu par rapport à son talent… À 31 ans, Islam a de nombreuses années devant lui pour faire mieux, et il devrait y parvenir assez aisément.

Publicité

À l’entrainement comme dans l’octogone, Khabib Nurmagomedov était un combattant dominant qui ne laissait pas respirer ses adversaires. Le seul homme qui a réussi à contourner cette pression est aujourd’hui champion UFC…

Islam Makhachev Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Toute l'actu NBA