Devant Etchebest choqué, Jérôme Le Banner fracasse tout à Fort Boyard ! (vidéo)

La vidéo de Jérôme Le Banner qui casse tout à Fort Boyard !
France 2 (DR)

Emission culte s’il en est, Fort Boyard régale des millions de téléspectateurs francophones depuis désormais plus de 30 ans. Parmi la foule d’invités divers et variés qui se sont succédés dans le mythique édifice du côté de la Charente-Maritime, un certain Jérôme Le Banner s’est assuré que son passage reste dans les mémoires. Incontrôlable, la légende du kick-boxing a même réussi à sidérer Philippe Etchebest !

Publicité

Au delà de son paysage culte et des épreuves renversantes qui y sont parfois proposées, l’un des attraits majeurs de l’émission Fort Boyard réside dans sa capacité à réunir des personnalités de tous horizons, unis dans la même quête. Au large des îles d’Oléron et d’Aix, voir par exemple Vianney unir ses forces avec Mister V ou une Miss France afin de récolter des sous pour une association n’a rien de loufoque.

La visée du programme est éminemment louable, et, évidemment, de nombreux moments cultes sont venus agrémenter les samedis soirs des Français depuis 1990. C’est ainsi qu’à l’été 2022, Ciryl Gane défrayait la chronique lors de son passage dans le Fort. Alors à quelques semaines de son fameux combat face à Tai Tuivasa à Paris, « Bon Gamin » (1m93 et 112 kilos) avait choqué les téléspectateurs face au terrible Big Boo (2m et 140 kilos). Si vous avez manqué cette séquence, la vidéo est disponible dans cet article.

Publicité

Surpuissant, Jérôme Le Banner saccage Fort Boyard

Une légende vivante des sports de combat peut néanmoins en cacher une autre, et il serait injuste de ne pas évoquer la venue de Jérôme Le Banner dans l’émission en 2021. Visiblement surmotivé à l’idée d’aider son équipe, le multiple champion du monde de kick-boxing a fait usage d’une stratégie pour le moins véhémente lors d’une épreuve pour laquelle il a été sollicité.



Lancé dans l’arène comme un lion en cage, « Géronimo » a laissé la finesse au placard pour présenter un style incisif et brutal. Elodie Gossuin lui conseille de soulever un tableau ? Le Banner, dans sa bulle, préfère taper dessus. Dans les secondes qui ont suivi, la brute du Havre a notamment renversé de nombreux meubles, et a arraché un store récalcitrant qui se trouvait en travers de son chemin. Puis, après avoir encore détruit le décor et ramassé de précieux Boyards, « JLB », possédé, a terrassé un mur à coups de droites et de gauches surpuissantes.

Publicité

Des images valant mieux que mille mots, on vous propose de vous délecter de la séquence dans son intégralité ci-dessous. De la sidération puis du rire de Philippe Etchebest à l’inquiétude d’Elodie Gossuin, autant dire qu’il se passe des choses durant cette minute trente !

Si Jérôme Le Banner n’a probablement pas gagné une invitation à Questions pour un Champion après cette performance remarquée dans le Fort, pas de doute : même tout proche de la cinquantaine, « Géronimo » conserve une incroyable puissance, qui pourrait encore faire frémir de nombreux combattants s’il croisait leur route. On appelle ça un colosse, un vrai !

Fight Multisports

Les dernières actus