NBA – Trop fort, Victor Wembanyama lâche sa première quote à la Michael Jordan !

NBA Wembanyama et Michael Jordan
NBA (DR)

Victor Wembanyama est un jeune homme très intelligent, très mature, et cela se ressent aussi bien sur le terrain que dans la vie de tous les jours. La preuve, à 18 ans, il vient de lâcher une citation exceptionnelle, digne des plus grands. Un certain Michael Jordan n’a qu’à bien se tenir.

Publicité

Victor Wembanyama a déjà tout d’un grand joueur, que ce soit dans le jeu ou la notoriété. Sur le terrain, le pivot des Metropolitans s’impose incontestablement comme le meilleur joueur du championnat de France, son équipe est en tête du classement, et si la bonne dynamique se poursuit, pourquoi ne pas rêver d’un titre en fin de saison ? Il est un problème que personne ne peut résoudre pour le moment…

Et si son club marche aussi bien, c’est parce qu’il réussit à transmettre quelque chose à ses coéquipiers. Sa confiance est communicative, et c’est aussi ça être un leader. À 18 ans il n’a peut-être pas encore la parole sage d’un vétéran pour motiver tout le monde dans le vestiaire, mais il montre l’exemple sur le parquet et pousse ses partenaires à se mettre au niveau.

Publicité

La citation épique de Victor Wembanyama

Parce qu’il enchaine les cartons et est présenté comme une future légende Outre-Atlantique, Victor Wembanyama peut d’ores et déjà être considéré comme une superstar de la planète basket. Il devrait bientôt atteindre le million d’abonnés sur Instagram, et il commence d’ailleurs à parler comme les plus grands. À l’image d’un Michael Jordan par exemple, le pivot des Mets sort des citations épiques.



Victor Wembanyama : Le problème quand tu donnes l’impression que tout est facile, c’est que les gens pensent que c’est facile.

Publicité

Quand le grand Michael Jordan disait : « Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et les autres font que ça arrive », Kobe Bryant avait lui aussi de nombreuses citations mythiques sur le travail et la work ethic, à l’instar de quelques sages paroles comme : « Si vous pensez que vous allez échouer, alors vous allez probablement échouer ».

La philosophie sportive semble donc être un trait commun aux plus grands sportifs et Victor Wembanyama, sans peut-être même s’en rendre compte, vient de s’inscrire dans la lignée avec cette déclaration sur Instagram. S’il faudra maintenant confirmer son statut de jeune star dans les mois et années à venir, son post a déjà touché un public très large puisque même Kevin Durant n’a pas manqué de commenter ses mots.

Publicité

Victor Wembanyama a tout d’une future légende sur le terrain, avec des qualités uniques et des performances exceptionnelles, mais aussi en dehors. À 18 ans, il est déjà capable de sortir des citations qui resteront dans les mémoires pendant des années.

Déclarations Les Français (NBA) Michael Jordan NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA