UFC – Après Khamzat, la décla polémique d’Izzy Adesanya sur les femmes !

La star de l'UFC Israel Adesanya (gauche) s'attaque régulièrement à la gente féminine
UFC (DR) / Angelo Pantazis

À l’heure où le statut et les salaires des ring girls fait débat à l’UFC, nombreuses sont les stars du circuit à livrer le fond de leur pensée sur la gente féminine dans son ensemble. C’est ce que vient par exemple de faire de façon controversée Israel Adesanya !

Publicité

Le sujet, placé dans l’actualité par Khabib Nurmagomedov, déchaîne les passions depuis plusieurs mois maintenant. En s’en prenant brutalement à la profession des ring girls, l’ancien champion des poids légers UFC a déclenché un vaste mouvement au sein de la fédération. Les déclarations incendiaires de gros noms du milieu s’enchainent depuis, et entrainent logiquement de vastes scandales quant à leur nature.

Face à cette remise en cause de leur légitimité, les cibles de ces attaques se servent de leur grande notoriété pour riposter de manière cinglante. Le Eagle a ainsi reçu de nombreuses réponses assassines suite à sa critique, au même titre que les combattants stars qui lui ont emboité le pas. Cela n’a pas fait disparaitre la sulfureuse discussion pour autant, bien au contraire.

Publicité

Israel Adesanya choque avec ses propos sur les femmes

Depuis quelques jours, ce ne sont plus les ring girls qui accaparent les prises de parole des figures de l’UFC, mais bien les femmes dans leur ensemble. Khamzat Chimaev s’est par exemple fendu de propos remarqués sur ce point récemment. Suite à sa défaite lors de l’UFC 281, Israel Adesanya a fait de même sur sa story Instagram… avec une sortie pour le moins controversée :



Publicité

Israel Adesanya : Les filles veulent juste se bourrer la gueule dans le bar du coin. J’ai entendu dire que les femmes matures veulent voyager, bâtir des bases de vie solides et être mises à quatre pattes sur des balcons… C’est vrai ? 🤔

Une punchline véritablement sortie de nulle part, qui ne devrait pas arranger l’image de l’ancien champion des poids moyens auprès de la gente féminine.

En mettant toutes les femmes ou presque dans le même sac, le guerrier Néo-Zélandais risque à coup sûr d’être accusé de misogynie par certain.e.s de ses fans. Cela ne devrait cependant pas l’amener à filtrer davantage sa communication, lui qui s’est en partie fait un nom grâce à son franc-parler. En témoigne son anecdote (très) intime livrée dernièrement sur les coulisses d’un de ses combats !

Publicité

Relégué dans la hiérarchie de l’UFC après la perte de sa ceinture des poids moyens, Israel Adesanya s’est assuré de faire parler de lui en postant cette story au contenu incendiaire envers les femmes. Pas le meilleur moyen pour redorer son blason !

Fight Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus