NBA – Monstrueux face aux Lakers, Tyrese Haliburton signe un exploit inédit all-time !

La star NBA des Indiana Pacers, Tyrese Haliburton, a signé une prouesse jamais vue auparavant dans la ligue face aux Lakers de LeBron James et Anthony Davis
Indiana Pacers (DR) / NBA (DR)

Malgré une avance de 17 points au début du 4ème quart-temps, les Lakers ont fini par céder sur leur parquet face aux Pacers, ce lundi. Un résultat en grande partie dû aux prouesses de Tyrese Haliburton, qui vient tout simplement d’écrire l’histoire de la ligue !

Publicité

Forts de leurs 5 victoires sur les 6 derniers matchs, ils débarquaient sur leur parquet avec le plein de confiance pour affronter un adversaire a priori à leur portée. Opposés aux Pacers ce lundi, les Lakers pensaient avoir fait le plus dur en prenant le large au score avec 10 minutes à jouer dans le 4ème quart-temps. C’était sans compter sur la résilience d’Indiana, et surtout de leur nouvelle star Tyrese Haliburton.

Tyrese « Mr. Propre » Haliburton claque du jamais vu

Avant que le jeune Andrew Nembhard ne vienne plomber LeBron James & Co. sur un énorme buzzer-beater, les Pacers se sont avant tout appuyés sur un Haliburton une nouvelle fois grandiose. En plus d’alimenter la marque de son équipe (24 points, meilleur marqueur d’Indy), le meneur de 22 ans a régalé ses coéquipiers en empilant les offrandes (14 passes)… sans perdre un seul ballon. Une habitude chez lui, qui lui permet d’entrer dans l’histoire :

Publicité



Depuis que les pertes de balle individuelles sont mesurées (1977-78), Tyrese Haliburton est le premier joueur à signer 40 passes décisives ou plus tout en ne commettant aucune perte de balle sur trois matchs consécutifs.

John Stockton, Jason Kidd ou encore Chris Paul peuvent aller se rhabiller : personne ne s’est montré aussi propre que ‘Rese depuis la prise en compte des turnovers. Un sacré flex pour le chouchou de la Pacers Nation.

Publicité

Et comme si cela ne suffisait pas, le jeune arrière s’est même permis d’écrire simultanément l’histoire de sa franchise grâce à ses talents hors pair de distributeur de caviars :

Tyrese Haliburton ce soir : 24 points, 7 rebonds, 14 passes décisives. Il compte déjà le plus grand nombre de matchs à 20 points et 10 passes sur une saison pour un joueur des Pacers.

Publicité

Bazardé par les Kings il y a bientôt un an, Tyrese Haliburton leur fait payer en brillant du côté d’Indianapolis. Ce sont cette fois-ci les Lakers qui ont subi sa loi, et qui devraient très prochainement le retrouver au All-Star Game à ce rythme !

Indiana Pacers NBA 24/24 Stats, records

Toute l'actu NBA