NBA – « Personne n’aurait pu prédire ça » : Théo Maledon récompensé à Charlotte !

L'arrière NBA français des Charlotte Hornets, Théo Maledon, a répondu présent au meilleur des moments après un passage délicat
NBA (DR)

Simple two-way player, Théo Maledon vit pourtant un début de saison bien rempli aux Hornets. Très utilisé par son coach, Steve Clifford, le Français le lui rend bien avec de belles performances, qui lui ont valu un gros honneur ce lundi !

Publicité

Certes, les absences à répétition de LaMelo Ball, Terry Rozier et Dennis Smith Jr. vont clairement dans son sens. Toutefois, Théo Maledon ne doit pas seulement sa grosse utilisation aux Hornets qu’aux blessures des autres meneurs du roster. Encore impressionnant face aux Timberwolves vendredi dernier, le jeune international tricolore a bénéficié des forfaits de plusieurs coéquipiers pour vivre une première cette saison :

Théo Maledon débutera la rencontre face aux Celtics à la place de Terry Rozier ce lundi.

Publicité

Théo Maledon promu titulaire, les fans sous le charme

Interrogé au micro de Bally Sports sur la titularisation surprise de Théo, Steve Clifford s’est tout d’abord montré pragmatique, avant de faire part de la confiance accordée par le coaching staff au Français :

Théo va démarrer le match et jouer beaucoup de minutes, étant donné qu’il est notre seul meneur en bonne santé. (…) Je lui ai demandé de jouer son jeu, et de ne pas en faire trop, parce que la pire chose qui pourrait se passer dans ce genre de matchs, c’est que les joueurs tentent de tirer la couverture sur eux.



Et quand l’entraineur de Charlotte dit qu’il s’apprête à offrir un gros temps de jeu à l’un de ses poulains, il ne rigole pas. Maledon a ainsi eu droit à pratiquement 40 minutes sur le parquet des Celtics, durant lesquelles il a noirci la feuille de stats (11 points, 4 rebonds, 8 passes, 3 interceptions) malgré quelques maladresses (4/13 au tir, 5 pertes de balle). Pas aidé par le scénario du match (défaite 105-140), il a malgré tout été salué par les fans sur Twitter :

Publicité

@iohandles : Je pense que personne n’aurait pu prédire que Théo Maledon commencerait un match dans le cinq des Hornets cette année

@Rhe10k : Grave, mais je trouve qu’il mérite totalement sa place de titulaire

Les Hornets vont faire jouer Théo Maledon titulaire et je suis un peu excité à l’idée de voir ça, drôle de saison jusqu’ici

Publicité

S’il n’a pas eu droit au matchup le plus aisé pour sa première titularisation de la saison, Théo Maledon continue malgré tout son ascension dans la hiérarchie des Hornets. Ne reste plus qu’à espérer qu’il reçoive bientôt le contrat garanti qu’il mérite !

Charlotte Hornets Les Français (NBA) NBA 24/24 Théo Maledon

Toute l'actu NBA