WNBA – Les images pétrifiantes de Brittney Griner dans sa nouvelle prison russe

De nouveaux détails viennent d'être partagés concernant l'arrestation en Russie de la star WNBA Brittney Griner
WNBA (DR)

Transférée dans un nouvel établissement pénitentiaire en Russie, Brittney Griner y vivrait un véritable enfer d’après les derniers rapports. Dans ce contexte, des photos de l’intérieur star WNBA dans sa cellule ont donné froid dans le dos aux internautes.

Publicité

Compte tenu de la dangereuse situation dans laquelle elle se trouve depuis quelques jours, chaque nouvelle d’elle fait l’effet d’une bombe ces temps-ci. Brittney Griner poursuit sa peine en Russie, où elle a été arrêtée en février dernier pour possession de produits stupéfiants. Et tandis que son possible rapatriement aux États-Unis fait encore l’objet de grosses discussions, la star WNBA vit quant à elle un calvaire.

Brittney Griner derrière les barreaux, les terribles images

Condamnée à neuf ans d’emprisonnement par la justice russe il y a de cela quelques semaines, Griner a récemment été transférée dans une nouvelle prison, aux conditions bien plus inquiétantes voire inhumaines. Rarement photographiée depuis le début de son incarcération, l’intérieur de Team USA vient d’être aperçue dans de nouveaux clichés glaçants, rapportés par TMZ :

Publicité

(crédit : TMZ/DR)


(crédit : TMZ/DR)

Publicité

Des barreaux blancs, froids, quatre murs décrépits, et une superficie visiblement dérisoire : voilà comment la cellule de Griner pourrait être décrite à la vue de ces deux images bouleversantes. Le visage de l’international américain, lui, ne dit rien qui vaille après les nouvelles préoccupantes données par sa femme au sujet de son état de santé actuel. Et les choses ne semblent pas parties pour s’améliorer rapidement.

Chargée d’affaires à Moscou, la diplomate américaine Elizabeth Rood a récemment déclaré à l’agence de presse russe RIA que les négociations se poursuivent entre les deux pays, tout en faisant comprendre que ces dernières restent dans une impasse :

Les États-Unis, comme nous l’avons déjà indiqué, ont mis une offre importante sur la table. Nous avons depuis rebondi sur cette offre et avons proposé différentes alternatives. Malheureusement, jusqu’à présent, la Fédération russe n’a pas transmis de réponse sérieuse à ces propositions.

Publicité

Le chemin de croix de Brittney Griner se poursuit en Russie, où ses conditions de détention n’ont rien pour rassurer au vu des dernières photos d’elle. Ses proches et ses nombreux fans n’ont dès lors pas fini de s’inquiéter.

NBA 24/24 WNBA

Toute l'actu NBA