NBA – Charles Barkley craque en évoquant la Coupe du monde et la France !

La légende NBA Charles Barkley a haussé le ton au moment de s'exprimer sur la Coupe du monde de football 2022, et notamment sur la France de Kylian Mbappé
FFF TV (DR) / TNT (DR)

Souvent critiqué pour ses analyses portant sur la NBA, Charles Barkley ne se révèle pas plus crédible en tant qu’expert footballistique. Pourtant, il s’est risqué à un pronostic osé sur le Mondial, et s’est notamment attardé sur le cas de l’équipe de France !

Publicité

Son avis a beau être souvent remis en cause par les fans et les internautes, il continue de le donner dès qu’il en a l’occasion, le plus souvent sur les plateaux de TNT. Charles Barkley va même avoir tendance à s’exprimer cash sur d’autres sujets bien éloignés du basket et de la NBA, parfois de manière ultra-polémique. C’est d’ailleurs ce qu’il vient de faire au sujet… de la Coupe du monde de football.

Charles Barkley (trop) confiant pour Team USA au Mondial

Si le « soccer » peine encore à se faire une place au milieu des autres sports US, les performances de Team USA au Qatar font du bruit outre-Atlantique. Encore plus ce mardi, suite à la qualification pour les phases finales obtenue par les joueurs de Gregg Berhalter face à l’Iran (1-0). Barkley en a par exemple touché un mot pendant Inside The NBA… avec une assurance exagérée par rapport à ses connaissances footballistiques :

Publicité



Les Pays-Bas, on arrive ! On distribue les fessées à partir de maintenant. Je GARANTIS que les Pays-Bas ont du soucis à se faire ! L’Espagne, le Brésil, l’Allemagne, la France, on vous attend ! Bon, par contre, la France a ce gars là, Mbappé, il ne plaisante pas du tout. Mais on va battre les Pays-Bas !

Bon, clairement, le Chuckster s’est laissé emporter par l’euphorie sur ce coup.

Publicité

Histoire de le dédouaner, les fans américains ont de quoi se réjouir après cette qualification. Après tout, leur sélection n’avait pas participé au Mondial 2018, et n’avait donc pas pu tenter de barrer la route aux Bleus dans leur parcours jusqu’au titre. En revanche, difficile de les imaginer aller plus loin que le stade des 1/8èmes dans les jours à venir, comme ils avaient réussi à le faire pour la dernière fois en 2002.

En effet, les Pays-Bas s’avancent comme les grands favoris de cette affiche, après une phase de poule rondement menée et conclue avec trois victoires en autant de matchs. En cas d’exploit face aux Néerlandais, Team USA devrait même avoir encore plus de mal à se débarrasser des autres cadors cités par Barkley. Y compris la France de Mbappé, dont la prononciation du nom devra encore être travaillée par l’ex-big man !

Publicité

Sur un petit nuage après la qualification de Team USA en huitièmes, Charles Barkley voit déjà les Américains créer la surprise et éliminer un à un les favoris du tournoi. Comme quoi, ses points de vue sur la NBA ne sont pas si terribles finalement !

Charles Barkley Déclarations Multisports NBA 24/24

Toute l'actu NBA