NBA – En plein Mondial, Evan Fournier comparé à une star de l’Angleterre !

Le joueur NBA français des New York Knicks, Evan Fournier, a été rapproché d'un cadre de l'équipe de football anglaise, qui vient de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022
Rawel Visual / England (DR)

Tandis que les Knicks se préparaient à affronter les Pistons ce mardi, l’Angleterre de Harry Kane s’est qualifiée pour les 8èmes de finale de la Coupe du monde de football. C’est dans ce contexte qu’Evan Fournier a été rapproché d’un cadre des Three Lions !

Publicité

À défaut de prendre part aux rencontres des Knicks, il peut vivre sans trop de problèmes celles de l’équipe de France. Amateur de football, Evan Fournier doit même suivre les autres grandes nations qui disputent actuellement la Coupe du monde au Qatar, lui qui possède un avis bien arrêté sur le boycott qui entoure la compétition. Ce mardi, il a d’ailleurs peut-être assisté au derby entre l’Angleterre et le Pays de Galles.

Evan Fournier/Harry Maguire, même combat

Toujours pas utilisé par Tom Thibodeau sur le parquet des Pistons, Fournier a non seulement reçu le soutien de certains fans new-yorkais, mais également fait parler de lui en marge du choc britannique. En effet, tandis que les hommes de Gareth Southgate obtenaient leur ticket pour les huitièmes de finale en disposant facilement de leurs voisins gallois (3-0), l’arrière français s’est vu comparé… à Harry Maguire :

Publicité

Harry Maguire qui joue pour l’Angleterre, c’est comme Evan Fournier qui joue pour la France



Comment interpréter ce rapprochement entre le défenseur anglais et le capitaine des Bleus lors du dernier Eurobasket ? Tout simplement en se basant sur leur différence de rendement en club et en sélection. À l’instar d’Evan, Maguire subit une pluie de critiques ces derniers mois à Manchester United, où il a même perdu sa place dans l’axe depuis quelques semaines au profit de Raphaël Varane et Lisandro Martinez.

Publicité

En revanche, il conserve la confiance de son sélectionneur, et la lui rend bien depuis le début du Mondial. Titularisé sur les 3 matchs de poule des Three Lions, Maguire s’est montré extrêmement solide en défense, et a même surpris les observateurs avec son apport offensif. Il a en effet offert une passe décisive face à l’Iran, et s’est également fendu d’enchainements inattendus de sa part :

Publicité

Irréprochables lors des fenêtres internationales, Evan Fournier et Harry Maguire vivent en revanche des moments difficiles dans leurs clubs respectifs. À l’inverse du leader tricolore, le défenseur anglais espère en revanche remporter l’or d’ici quelques jours !

Evan Fournier Les Français (NBA) Multisports NBA 24/24 New York Knicks

Toute l'actu NBA