NBA – « Faire ça à Evan Fournier, c’est vraiment une attitude de psychopathe »

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier, vit actuellement l'une des périodes les plus compliquées de sa carrière
NBA (DR)

Écarté de la rotation des Knicks depuis maintenant plusieurs semaines, Evan Fournier continue de ronger son frein sur le banc de la franchise new-yorkaise. Certains fans commencent d’ailleurs à se prendre d’empathie pour lui au vu de sa situation.

Publicité

Entraineur principal depuis 2010, il s’est depuis toutes ces années forgé une image de coach aux rudes méthodes. Réputé depuis toujours pour les énormes temps de jeu qu’il accorde à ses titulaires, Tom Thibodeau n’hésite cependant jamais à mettre à l’écart certains d’entre eux lorsque leurs performances ne suivent pas. C’est malheureusement le traitement radical que subit Evan Fournier cette saison.

Nouveau DNP pour Evan Fournier, les internautes choqués

Sans surprise, Evan se trouvait encore sur le banc des Knicks pour le déplacement à Detroit, ce mardi. Une rencontre pliée dès le 3ème quart-temps, avec une avance de 31 points prise par les New-Yorkais. Le contexte paraissait donc idéal pour offrir un peu de temps de jeu à l’arrière français. Au lieu de cela, ce dernier est une nouvelle fois resté en survet’, ce qui scellerait définitivement son sort selon certains :

Publicité

Evan Fournier qui reçoit 0 minute dans un blowout 🤔. Il va se faire trader, c’est certain



Loin d’être un véritable adepte des rotations à 12 ou 13 joueurs, Coach Thibodeau a pourtant profité de cette large victoire de son équipe (140-110) pour ouvrir son banc. Miles McBride, Jericho Sims, Svi Mykhailiuk, Ryan Arcidiacono : tous ont ainsi eu droit à quelques minutes sur le parquet, à l’inverse d’Evan. Un coup dur certain pour le leader des Bleus, qui a même surpris certains supporters de la Big Apple :

Publicité

Thibs qui ne fait pas jouer Evan Fournier dans une victoire de 30 points, c’est vraiment une attitude de psychopathe

Libérez Evan Fournier les gars, c’est sûr qu’on peut obtenir quelque chose de bien en retour. Soit des picks de draft, soit un ailier vétéran comme Eric Gordon ou Terrence Ross.

Publicité

Le divorce semble véritablement acté entre Evan Fournier et les Knicks, après ce choix de Tom Thibodeau de ne pas lui offrir le moindre temps de jeu dans un match plié avant le 4ème quart-temps. Il serait en effet temps qu’un trade ait lieu pour le Frenchie !

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Toute l'actu NBA