NBA – « Ce qu’il a fait est incroyable » : Nicolas Batum encensé après son action virale !

Le joueur NBA français des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum, a vu l'un de ses prestigieux compatriotes, connu à l'international, débarquer lors d'un entrainement de sa franchise
Los Angeles Clippers (DR)

Les Clippers reviennent de loin. Dominés par les Blazers une bonne partie de leur match, les hommes de Tyronn Lue ont finalement renversé Portland ce mardi soir pour gagner la partie. Normal Powell a brillé avec 32 points, tandis que Nicolas Batum a rappelé pourquoi il est si important dans la Cité des Anges…

Publicité

Et de 13 victoires pour les Clippers après leur dernière rencontre, preuve que les hommes de Tyronn Lue sont vraiment impressionnants. Pourtant, pas de Kawhi Leonard ni de Paul George ce mardi soir contre les Blazers, ce qui n’a pas empêché de prendre la victoire sur le score de 118-112. Pour ça, il faut remercier Norman Powell (32 points), auteur d’un gros coup de chaud. Il fallait au moins ça pour remonter 18 points d’écart.

Les Blazers ont ruiné une avance de 18 points dans le 3ème quart

Publicité

Nicolas Batum scelle la victoire des Clippers

Cependant, ce succès est également pour Nicolas Batum. Ce dernier termine pourtant avec 3 points à 1/3 au tir, mais avec un différentiel de +22 sur le parquet (le meilleur de son équipe). Le Français n’est pas du genre à terminer avec un gros scoring, ou des statistiques flashys et pourtant, il est capable de faire gagner un match : la preuve avec son contre décisif dans les derniers instants.



Nic Batum, c’est incroyable

Publicité

La contribution de Batum ne se verra pas sur le boxscore des Clippers, mais quand vous avez besoin d’éteindre quelqu’un, il peut défendre n’importe qui.

Outre Batum, on soulignera le match de Moussa Diabate, dans la lignée de son compatriote. Le pivot termine avec 3 points et 4 rebonds en 12 minutes, mais un joli +19 sur le parquet, preuve de son impact.

Publicité

Belle nuit pour Nicolas Batum aux Clippers, qui rappelle ce dont il est capable pour son équipe. Il a permis de valider cette belle victoire sur les Blazers, avec une défense et un impact général impressionnants. On en redemande.

Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Toute l'actu NBA