NBA – Joakim Noah lâche le comportement sauvage de Kobe face à LeBron !

NBA Joakim Noah lance une grosse anecdote
Keith Allison (CC) / @OldManAndThree / NBA (DR)

Ayant longtemps écumé les parquets NBA, Joakim Noah a notamment eu l’occasion d’affronter Kobe Bryant et LeBron James pendant sa carrière. À l’occasion d’un match disputé à la Maison Blanche, le Français avait d’ailleurs été témoin d’un move assez fou de la part du Mamba, qui avait littéralement snobé le King. L’anecdote est savoureuse.

Publicité

Joakim Noah a eu le privilège de passer de longues années en NBA (13 saisons au total), et pas seulement à cause de ses qualités basketballistiques. Ce qui était sa marque de fabrique, c’était son intensité et sa combativité à chaque instant sur les parquets, ne lâchant jamais rien afin de garantir la victoire aux siens. Que ce soit d’ailleurs dans la grande ligue ou contre le président américain Barack Obama, comme l’a révélé Dwyane Wade récemment.

À propos de ce match disputé à la Maison Blanche, l’ancien international français avait lui-même quelques anecdotes croustillantes à partager. En l’occurrence, celle qu’il a conté sur le podcast de J.J. Redick concerne Kobe Bryant et LeBron James, qui étaient également présent ce jour-là. Si les deux hommes étaient dans la vie avant le décès du Mamba, ce dernier abandonnait toute camaraderie sur le terrain. La preuve avec son comportement face au King :

Publicité

Kobe Bryant refusait de regarder LeBron dunker



Je suis assis à côté de Kobe, on joue le match suivant. LeBron fait une interception et là, il part en contre-attaque… Donc évidemment, quand LeBron a le ballon comme ça, tout le monde regarde en se demandant « qu’est-ce qu’il va faire ? » Et je me souviens de Kobe qui se tourne vers mois et qui se met à me parler d’un truc complètement différent. Il ne voulais même pas regarder LeBron dunker.

Publicité

Là je me suis dit « Ok, je sais que je suis un malade dans ma tête, mais ce gars c’est un gros malade aussi ! Il ne veut même pas prendre le dunk en considération ». Et ça m’en dit beaucoup qu’il ne voulait pas même pas reconnaître cette contre-attaque de LeBron. Il ne voulait pas avoir cette vision de LeBron en train de dunker juste devant ses yeux.

On reconnaît bien là le quintuple champion, qui était connu pour être un compétiteur ultime. Regarder son adversaire monter au dunk et faire le show ? Très peu pour lui ! Vino préférait largement quand les rôles étaient inversés, même quand il s’agissait d’un match sans enjeu comme dans le cas présent. Un tempérament qui a souvent exaspéré ses haters, mais qui était au contraire vénéré par la fanbase du défunt joueur.

Publicité

Compétiteur dans l’âme qu’il était, Kobe Bryant refusait carrément de voir les autres dunker, même quand il s’agissait de son ami LeBron James. On ose à peine ce que cela aurait donné s’il avait été sur le terrain à ce moment-là !

Joakim Noah Kobe Bryant LeBron James Les Français (NBA) NBA 24/24

Toute l'actu NBA