UFC – Déchainé, Cédric Doumbé donne son avis cash sur Ciryl Gane !

Cédric Doumbé a lâché un tacle indirect à Ciryl Gane
UFC (DR) / Sport en France (DR)

Cédric Doumbé est sans aucun doute le combattant français le plus divertissant sur la planète MMA. Il a une personnalité clivante, enchaine les déclarations virales, ce qui pourrait faire de lui une superstar à l’UFC. Mais avant de traverser l’Atlantique, il a donné un avis cash sur Ciryl Gane.

Publicité

Normalement, Cédric Doumbé aurait du être un combattant UFC depuis plusieurs mois déjà, puisqu’il était à la carte du premier évènement organisé en France… Malheureusement, alors que le public l’attendait avec impatience, le natif de Douala a du se retirer et son avenir reste assez flou du côté de l’organisation américaine. Il a le talent pour y évoluer, les contacts, reste à savoir quand il passera le cap.

En attendant de faire ses grands débuts et de partir à la conquête du titre des poids welters, « The Best » va rester sur la scène française puisqu’il a décidé de combattre une nouvelle fois au MMA GP, organisation majeure sur la scène nationale. Le 17 décembre prochain, à Bordeaux, il montera dans la cage avec Florent Burillon, un combattant sérieux qui s’entraine régulièrement à Stockholm avec le monstre Khamzat Chimaev.

Publicité

Doumbé encense Ciryl Gane… puis le tacle !

Et ce n’est pas parce qu’il reste en France que Cédric Doumbé ne s’intéresse plus à ce qui se passe à l’UFC. Lors d’une longue interview chez La Sueur, référence dans le milieu du MMA, l’ancien champion de kick-boxing s’est exprimé sur tout un tas de sujets liés à l’organisation présidée par Dana White, dont le dernier combat de Ciryl Gane à Paris. (L’interview est à retrouver en intégralité ici)



Je suis admiratif du parcours de Ciryl Gane. J’ai commencé à le suivre quand il combattait au Canada et je voyais que c’était un gros travailleur, il ne lâchait jamais rien. Il avait une énorme ambition, et pour moi c’est ce qui manque en France. Il n’a jamais changé sa mentalité et il a réussi à arriver au sommet ou presque. Mais je le répète, en poids lourds ce n’est pas difficile de se distinguer. Ce n’est pas comme chez les welters ou chez les légers.

Publicité

C’est un poids lourd exceptionnel, mais je continue à dire qu’il n’a pas de « punch ». Il ne met pas de KO, sauf à Paris où c’est arrivé exceptionnellement. Il a couché Tai Tuivasa mais ce n’était pas grâce à sa puissance. Il a été meilleur que son adversaire et à force de le toucher il est tombé. Mais cela n’empêche, ce qu’il a fait à Paris était énorme, le scénario était fou, et je suis jaloux de ça.

Un compliment de Cédric Doumbé pour un autre combattant ne peut pas venir sans une petite critique derrière, c’est aussi ça le charme de « The Best ». S’il a reconnu avec plaisir que Ciryl Gane a un parcours exceptionnel et qu’il est au sommet de son art, il n’a pas pu s’empêcher de faire une remarque sur sa force de frappe. D’après l’ancien champion du Glory, tous les KO’s enregistrés par Bon Gamin seraient dus à l’accumulation, pas à la puissance.

Publicité

Cédric Doumbé aurait aimé partager l’engouement de l’UFC Paris avec Ciryl Gane et les autres Français, enflammer le public avec un KO dont il a le secret… Malheureusement, il a du regarder depuis les tribunes, et il a pu constater le manque de punch de Bon Gamin.

Cédric Doumbé Ciryl Gane Multisports UFC

Toute l'actu NBA