NBA – L’achat à 2,5 millions $ que seul Kevin Durant a fait dans toute la ligue !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a balancé une grosse punchline en réaction au débat qui oppose Michael Jordan à LeBron James
NBA (DR) / Elite Sports TV (DR)

Pas franchement connu pour être le plus flambeur en NBA, à l’inverse d’un James Harden par exemple, Kevin Durant sait tout de même se faire plaisir. D’ailleurs, l’ancien MVP s’est discrètement offert un achat à 2,5 millions de dollars, qu’aucun autre de ses collègues n’a jamais pu faire dans la ligue…

Publicité

Plutôt loin des projecteurs, et pas vraiment du genre à s’afficher en public, Kevin Durant mène sa vie relativement tranquillement au regard de son statut de superstar. L’ailier des Nets parvient parfaitement à se fondre dans la masse new-yorkaise, tant et si bien qu’il est très rare de le voir alimenter la rubrique faits divers pour quelque raison que ce soit. Mais loin des regards, KD sait se faire plaisir, et un de ses achats l’illustre mieux que tous les autres.

La voiture rarissime que Kevin Durant garde au chaud

Grand amateur de voitures, Durant possède, comme la plupart des joueurs NBA, de nombreux modèles dans son garage. Mais là où l’ancien Warrior se distingue, c’est en ayant acheté une voiture bien précise, parmi les plus mythiques de l’histoire : la Ford GT40, produite en seulement 126 exemplaires dans le monde de 1964 à 1968.

Publicité

Pour comprendre l’importance de ce véhicule, il faut remonter aux années 1960. Chaque année, la scuderia de Ferrari roule alors sur les 24 Heures du Mans, l’épreuve la plus prestigieuse. De 1960 à 1965, l’écurie italienne s’adjuge 5 courses de suite, poussant Ford à lancer son projet de GT40. Les ingénieurs et les mécanos s’activent, et l’histoire est en marche : la voiture désormais connue par la postérité comme « la Ford qui a battu Ferrari » est lancée.



De 1966 à 1969, Ford claque un quadruplé historique, qui cimente d’emblée la place de ce bolide au firmament du milieu. Si la production a été stoppée en 1968, il y a 54 ans, Kevin Durant a réussi à se procurer l’une des 126 GT40 construites dans l’histoire de l’humanité. KD n’a jamais posé avec, toujours dans sa logique de discrétion, ce qui empêche de savoir quel modèle exact, et quel coloris, Durantula a privilégié.

Publicité

Nous vous proposons tout de même deux clichés de la cultissime voiture, toujours aussi élégante même après toutes ces années :

Publicité

De tout ce qu’il peut posséder à travers son compte en banque à 9 chiffres, Kevin Durant a de quoi être particulièrement fier de ce véritable bijou, monument d’histoire des sports de course. La grande classe, tout simplement !

Buzz Kevin Durant NBA 24/24

Toute l'actu NBA