UFC – La star qui fait peur à Khamzat ? « Il refuse de m’affronter en janvier »

La star de l'UFC Khamzat Chimaev
UFC (DR)

Sur les réseaux sociaux, Khamzat Chimaev fait comprendre à tous les fans de MMA qu’il serait prêt à se battre n’importa quand, contre n’importe quelle star de l’UFC… Mais visiblement ce n’est qu’une façade, puisqu’il aurait clairement refusé d’affronter un actuel champion !

Publicité

Depuis son arrivée à l’UFC, Khamzat Chimaev se distingue par une mentalité unique dans le paysage MMA actuel : il est prêt à se battre n’importe quand, contre n’importe qui, et peut-être même dans n’importe quelle catégorie. C’est d’ailleurs de cette manière qu’il s’est fait remarquer pendant la pandémie, puisqu’il a battu le record des victoires les plus rapprochées de l’histoire avec seulement 10 jours d’écart !

Et depuis son succès expéditif contre Kevin Holland en septembre dernier, le Suédois est désespérément à la recherche d’un nouvel adversaire. Une revanche contre Gilbert Burns a été évoquée, notamment pour marquer le retour de l’UFC au Brésil début 2023, mais Khamzat préfèrerait sans doute avoir la chance de décrocher le titre des welters face à Leon Edwards.

Publicité

Khamzat Chimaev se défile devant Alex Pereira ?

Malheureusement pour lui Dana White songerait plutôt à un duel entre le champion et Kamaru Usman, ce qui laisse Borz dans une impasse. Mais lors d’un passage dans le podcast du journaliste Ariel Helwani, le nouveau roi des poids moyens Alex Pereira a fait une déclaration surprenante : il aurait offert une chance à Khamzat Chimaev, mais ce dernier aurait refusé par peur.



Publicité

Alex Pereira : J’ai demandé à Khamzat Chimaev de m’affronter en poids lourds-légers à Rio de Janeiro en janvier, mais il a refusé mon offre.

Khamzat Chimaev : Pardon 🤦🏻‍♂️ C’est moi qui ai demandé à l’UFC d’organiser ce combat au Brésil. C’est une fausse ceinture de champion, un faux entraineur et un faux combattant.

Difficile de savoir qui ment, qui dit la vérité, mais quoiqu’il en soit l’offre d’Alex Pereira avait tout du cadeau piégé pour Khamzat Chimaev. En effet, il aurait du monter de deux catégories d’un coup pour affronter le Brésilien, alors que ce dernier fait naturellement le poids d’un lourd-léger. Le déficit de puissance aurait sans doute été trop grand pour lui, alors qu’il aurait toutes ses chances chez les moyens.

Publicité

Khamzat Chimaev aime combattre, il n’est pas trop regardant sur ses adversaires, mais tout de même, il sait qu’il a une carrière à gérer. Affronter Alex Pereira deux catégories au-dessus de la sienne serait suicidaire sur le plan sportif, personne ne lui en voudrait s’il avait réellement refusé l’offre.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus