UFC – La star qui terrifie : « Quand il est entré dans la cage et m’a regardé, j’ai eu peur »

Francis Ngannou, Khamzat Chimaev et Conor McGregor, trois vedettes de l'UFC
UFC (DR) / @thenotoriousmma

Le MMA repose évidemment exclusivement ou presque sur les qualités de combattant, mais également sur le facteur intimidation. D’ailleurs, le nouveau champion poids-moyen Alex Pereira a récemment révélé le nom du combattant qui lui glace le sang, lui qui est pourtant réputé pour être impassible. Et ce n’est pas forcément qui vous pensez…

Publicité

En quelques décennies d’existence déjà, le monde du MMA a vu se succéder de nombreux combattants terrifiants, capables d’instaurer la crainte en un regard à peine. Actuellement, la palme est souvent attribuée à l’intrépide Khamzat Chimaev, toujours invaincu en carrière, et dont l’attitude glaciale et sans peur laisse rarement indifférent. Dans une autre catégorie, certains mentionnent aussi Francis Ngannou, préférant carrément se faire renverser par une voiture que croiser le Predator

Alex Pereira lâche le combattant qui l’a fait flipper

Pourtant, ce n’est ni le Camerounais, le Tchétchène, qui sont les combattants les plus terrifiants selon Alex Pereira. Lui-même connu pour instaurer une crainte particulière à ses rivaux, « Poatan » a révélé l’identité de celui face à qui il a eu le plus peur dans la cage :

Publicité

Franchement, quand je me suis retrouvé face à Sean Strickland (à l’UFC 276, ndlr), j’ai eu peur. Il avait 25 combats d’expérience, il était 4ème dans le ranking poids-moyen, et il est dangereux et expérimenté. J’étais vraiment flippé, mais quand je l’ai entendu parler, ça m’a relaxé un peu. C’est un bon combattant, mais il baragouinait des trucs qui n’avaient aucun sens.



Donc pendant les mois qui ont précédé le combat j’avais peur, mais c’était sous contrôle. Mais après… Je vais te dire que j’ai été le plus flippé. Tout ce qu’il a dit, jusqu’à la pesée, ça allait. Mais quand il est rentré dans la cage et m’a regardé, wow. Il ne m’avait jamais regardé comme ça avant. Là, j’ai eu très peur.

Publicité

La peur n’a toutefois pas empêché Pereira, alors nettement plus inexpérimenté, de terrasser Strickland par KO, s’adjugeant ainsi la « Performance of the Night » au passage. Mieux, le Brésilien avait même gagné le respect de son adversaire du soir, qui avait déclaré :

Ça ne fait jamais plaisir de subir le highlight de quelqu’un, mais c’est le métier qu’on a choisi. Pendant le round, je pensais que le combat serait facile. Et il m’a eu. Alors bravo à lui, c’est un putain de tueur. C’est très décevant pour moi, je vais être triste pendant un moment, mais je grimperai de nouveau à l’échelle bien assez tôt.

Loin de Khamzat Chimaev, qu’il pourrait bientôt affronter, ou encore des poids-lourds de la trempe de Francis Ngannou, Alex Pereira garde un souvenir terrifiant de Sean Strickland en particulier. Et si « Poatan » est capable de battre un combattant qui le fait flipper, imaginez ce qu’il peut faire aux autres… Izzy Adesanya en sait quelque chose.

Multisports UFC

Les dernières actus