NBA – En 2021, la décla prophétique de Lil Yachty sur « l’autre Wembanyama » !

NBA Lil Yachty et Bol Bol
The Real Daytime (Youtube) / NBA (DR)

Bol Bol est en train de mettre la ligue sens dessus dessous, avec un début de saison canon. Peu de monde y croyait pourtant après ses premières années en pro… Sauf le rappeur Lil Yachty, qui s’était fendu d’une décla aux allures de prophétie en 2021.

Publicité

Avec seulement 5 victoires pour 13 défaites (13e à l’Est), le Magic ne joue rien cette saison. Mais la franchise floridienne reste à suivre grâce à sa base de jeunes joueurs aux dents longues, en particulier Bol Bol. Arrivé cet été, le pivot tourne actuellement à plus de 13 points, 8 rebonds et deux contres de moyenne et certains le comparent carrément au prodige Victor Wembanyama. Il faut dire que ses highlights ne cessent d’enflammer la toile :

Publicité

La renaissance incroyable de Bol Bol

L’explosion du fils du grand Manute Bol fait extrêmement plaisir à voir, car son parcours en pro n’avait clairement pas démarré de façon aussi illustre. Drafté au deuxième tour par les Nuggets en 2019, le Soudanais a le malheur de se retrouver barré par nul autre que Nikola Jokic. Tandis que le Serbe va lâcher un back-to-back dans la course au MVP, Bol doit lui se contenter de miettes et ne disputera que 53 petits matchs avec les hommes du Colorado, en trois ans.



En seulement 11 minutes de jeu en moyenne, l’intérieur a du mal à s’exprimer et avec une carrure comme la sienne (2m18), mieux vaut pouvoir développer du rythme afin de cartonner. Du coup, rares étaient ceux à penser qu’il pourrait encore avoir un rôle majeur en NBA… sauf peut-être Lil Yachty. En mai 2021, le rappeur américain avait ainsi lâché la phrase suivante lors d’une interview, preuve que selon lui, Bol Bol méritait encore d’être mis sous le feu des projecteurs :

Publicité

Max Resetar : Est-ce qu’il y a un joueur avec qui tu aimerait tourner une publicité ?
Lil Yachty : Soit LaMelo Ball, soit Bol Bol. Quelqu’un de très jeune, c’est sûr.

Rappelons qu’au moment où cet entretien a lieu, on joue la saison 2020-21 et Bol ne tourne qu’à 2.2 points de moyenne à Denver. Autant dire que la suite de sa carrière ne s’annonçait alors pas aussi prometteuse qu’elle l’est aujourd’hui, loin de là même. Pas de quoi freiner le big man cependant, qui a su rester concentré sur son objectif et en récolte à présent les fruits.

Publicité

En 2021, seul Lil Yachty aurait eu l’idée de vouloir tourner une publicité avec Bol Bol. Quelques mois plus tard, le fils de Manute brille sur la scène NBA et il est bien parti pour devenir la nouvelle coqueluche des sponsors. Le rappeur avait eu le nez fin !

Bol Bol Déclarations NBA 24/24 Orlando Magic

Toute l'actu NBA