NBA – « Meilleur que la fraude Wembanyama » : Bol Bol sidère encore !

Le freak NBA du Orlando magic, Bol Bol, a encore généré des comparaisons assassines pour Victor Wembanyama avec son dernier move viral
NBA (DR)

Quelques mois seulement avant l’arrivée de Victor Wembanyama dans la ligue, un autre freak choque lui aussi les fans avec des moves venus d’ailleurs. Transfiguré cette saison, Bol Bol a encore fait du sale ce lundi, pour le plus grand plaisir des internautes !

Publicité

Le running gag ne date pas d’hier, mais semble toujours autant plaire sur les réseaux sociaux. Tandis que la planète NBA attend avec impatience les premiers pas de Victor Wembanyama dans la ligue nord-américaine, d’autres phénomènes physiques du même genre s’y montrent déjà très à leur aise ces temps-ci. C’est notamment le cas de Bol Bol, dont les comparaisons avec le prodige français continuent d’affluer.

Le coast-to-coast « à la Wembanyama » de Bol Bol

Signé par Orlando au cours de l’été, Bol y a trouvé un terrain de jeu parfait pour exprimer toutes ses qualités. Voilà maintenant plusieurs jours que l’intérieur de 2m18 fait le buzz avec des moves dignes de ceux réalisés par Wembanyama en France, et qu’il fait le bonheur de sa franchise. Les Pacers en ont par exemple fait l’expérience ce lundi, sur une possession encore inimaginable il y a 20 ans :

Publicité



À peine le rebond défensif sécurisé, Bol a immédiatement décidé qu’il conduirait cette action seul, et n’a pas déçu avec le résultat. Handle, prise de position au poste, fadeaway en pivot : le freak du Magic a régalé sur cette séquence, livrée dans une rencontre pourtant délicate pour lui sur le plan individuel (9 points, 4/11 au tir, 4 pertes de balle) et collectif (défaite 102-123). Cela n’a pas empêché les fans de s’émerveiller :

Publicité

Meilleur que la fraude Wembanyama

Publicité

Malgré une légère rechute contre Indiana, Bol Bol est une nouvelle fois parvenu à faire parler de lui avec une action virale, qui n’a rien à envier aux exploits de Victor Wembanyama. Les duels à venir entre les deux hommes s’annoncent immanquables !

Bol Bol NBA 24/24 Orlando Magic

Toute l'actu NBA