NBA – Fortement critiqué, la choquante révélation du trade de Rudy Gobert aux Wolves !

Surpuissant, Rudy Gobert affiche son physique dingue avant la reprise !
NBA (DR)

Éjecté lors du dernier match avec les Wolves, Rudy Gobert doit encaisser pas mal de critiques depuis quelques jours. Son comportement n’a pas été apprécié par les fans, d’autant que Minnesota est loin de réaliser un gros début de saison. Le journaliste Zach Lowe en a profité pour rajouter une couche à ce feuilleton.

Publicité

Avec un bilan de 11-12, les Wolves sont loin de donner satisfaction dans ce début de saison. La franchise n’a pourtant pas le droit à l’erreur, pas après avoir déboursé 5 premiers tours de draft et plusieurs joueurs pour recruter Rudy Gobert. Si cette équipe veut réussir quelque chose en playoffs, cela doit arriver dès 2023. Dans le cas contraire, l’avenir de l’organisation sera menacé.

Le trade de Rudy Gobert déjà considéré comme raté ?

Pour l’heure, on ne peut pas dire que l’expérience soit un succès. Rudy a réalisé de bons matchs, mais son entente avec Karl-Anthony Towns n’est pas au mieux. On ne parle même pas de son éjection contre le Thunder, entraînant une déferlante de haine sur le Français. Ce trade aux Wolves pourrait être remis en question, comme c’est le cas depuis le premier jour. Zach Lowe, journaliste pour ESPN, le confirme.

Publicité

Kirk Goldsberry : « Je n’étais pas content après ce trade pour Minnesota. Je ne m’attendais pas à ce que les Wolves soient une bonne équipe. Il manque de bonnes personnes à Minnesota aujourd’hui. Leur attaque n’est pas assez forte. Ils perdent avec Gobert, alors que tu as tellement payé pour avoir un tel gars. Ils sont dans le négatif avec lui sur le parquet actuellement. »



Zach Lowe : « Presque tous les trades divisent aujourd’hui, c’est un fait. Mais au moins, tu peux toujours trouver quelqu’un pour te dire : « je vois où cette franchise veut aller, j’aurais pu faire ce deal ! ». Le trade entre Domantas Sabonis et Tyrese Haliburton est un bon exemple. J’ai trouvé que les gens étaient très critiques à ce sujet. Indiana avait réussi quelque chose de bien, mais également les Kings. »

Publicité

« Le problème, c’est que je n’ai trouvé personne pour me dire « oh oui, je pense que c’est un excellent trade pour Minnesota. » Je ne pense pas qu’une seule personne a aimé ce trade de Rudy Gobert. »

Le grand problème pour les insiders ? Les choix de draft. En lâchant 4 premiers tours, voire 5 avec le jeune joueur choisi en 2022, les Wolves ont tout misé sur l’apport de Gobert pour gagner un titre. Tout. Le Français est un joueur talentueux, mais était-il vraiment la pièce manquante pour Minnesota ? Seul le temps nous le dira.

Publicité

Le trade de Rudy Gobert chez les Wolves fait l’unanimité depuis le début, mais pas dans le bon sens du terme. Il n’y a que quelques dirigeants de Minnesota qui ont apprécié ce move, tandis que le Jazz se frotte aujourd’hui les mains. Il faudra un petit miracle dans les prochains mois pour éviter de nouvelles moqueries…

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA