NBA – Blake Griffin retrouve les Nets après son départ brutal, séquence inattendue !

Blake Griffin fait déjà du pied à un cador de l'Ouest !
NBA (DR)

Désormais joueur à Boston, Blake Griffin a toutefois retrouvé son ex-équipe des Nets cette nuit le temps d’un affrontement. Celui-ci devrait cependant avoir été mémorable pour lui, puisque l’intérieur a eu le droit à un joli hommage de la part de la franchise new-yorkaise.

Publicité

Tandis que certains vétérans comme DeMarcus Cousins ou encore Dwight Howard ont dû se résoudre à quitter la NBA, faute de pouvoir trouver un nouveau contrat, Blake Griffin est lui parvenu à se maintenir au sein de la grande ligue. Free agent pendant plusieurs semaines, il a finalement réussi à négocier un bail d’un an avec les Celtics. Pour le moment, son utilisation n’est toutefois que très réduite avec seulement 8 matchs pour 12 minutes de moyenne.

Aussi, ce ne fut pas très étonnant qu’il soit resté cloué sur le banc tout au long de la rencontre cette nuit, lors du match des Verts et Blancs face aux Nets (victoire 103-92). Ses coéquipiers Jaylen Brown et Jayson Tatum (63 points en cumulé) ont fait en sorte d’assurer le succès aux leurs, mais c’est bien le big man qui fut le grand bonhomme du début de soirée. Pour son retour au Barclays Center, la superteam new-yorkaise lui avait en effet préparé une vidéo hommage de qualité :

Publicité

Blake Griffin joliment honoré par les Nets



Rappelons que Quake n’a disputé que 82 matchs en un an et demi du côté de Brooklyn, pour des moyennes de 7.5 points et 4 rebonds par match. Sur le plan chiffré, ce fut donc loin d’être mémorable… Mais le rôle de l’ancien Clipper allait bien au-delà du domaine des performances, celui-ci ayant été un coéquipier très apprécié par Kevin Durant & co. Un constat que l’on peut également faire en ce qui concerne la fanbase de la franchise :

Publicité

Faut avouer qu’il était fun à voir jouer, je pense que Nash a été dur avec lui en le benchant en permanence vers la fin

Je ne peux pas mentir, il me manque

Publicité

Quand vous avez le droit à une vidéo hommage alors que vous n’avez disputé que l’équivalent d’une saison avec une équipe, c’est que vous y avez fait forte impression. Blake Griffin est loin d’être encore le joueur qu’il était à son apogée, mais il peut au moins se dire que sa pige à Brooklyn fut remarquée.

Blake Griffin Boston Celtics Brooklyn Nets NBA 24/24

Toute l'actu NBA