NBA – Draymond balance une hot take sur LeBron et Michael Jordan, il déclenche une tempête !

NBA LeBron ou Jordan pour Green ?
NBA (DR) / ESPN (DR)

Le débat du GOAT entre LeBron James et Michael Jordan fait rage, y compris parmi les joueurs en activité. Draymond Green par exemple a récemment donné son avis sur le sujet… et fidèle à son image, le big man des Warriors n’a pas fait l’unanimité, loin de là même.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Draymond Green et LeBron James se connaissent par coeur. Les deux hommes se sont affronté à maintes reprises en Finales NBA, en plus d’être devenus de très bons amis au fil du temps. Lorsque des rumeurs de départ ont émergé autour du quadruple champion de Golden State avant le début de saison, les Lakers du King sont d’ailleurs rapidement apparu dans la discussion pour les réunir à Los Angeles.

De ce fait, le Dancing Bear est souvent le premier à défendre l’ailier envers et contre tout, surtout dans quelques débats particulièrement chauds. On pense notamment à celui du meilleur joueur all-time, qui voit LBJ être opposé à Michael Jordan. Pour Green, c’est bien la star des Pourpres et Ors qui mérite le trône, d’autant plus que selon lui, His Airness n’avait jamais eu à faire face à une telle opposition que celle des Warriors pendant sa carrière :

Publicité

Draymond choque avec sa décla sur LeBron et Michael Jordan

MJ n’a pas battu la plus grande équipe jamais constituée, pas plus qu’il n’a affronté la plus grande équipe jamais constituée chaque année.



À en croire le DPOY 2017, les Dubs version Steve Kerr et son Big Three sont donc bien la meilleure équipe de l’histoire, un discours qu’il tient depuis un moment déjà. Il faut dire que la saison record des Dubs en 2015-16 (73 victoires pour 9 défaites) est un argument de poids… Cependant, il devait s’attendre à ce que cette hot take fasse des émules et ça n’a pas manqué. Les fans de Jordan ont hurlé en réaction aux propos de Dray et se sont empressés de le flinguer dans la foulée :

Publicité

Avant de signer avec l’agence de Lebron, Draymond a toujours évoqué le fait qu’il était suspendu pour expliquer pourquoi ils avaient perdu cette série. Maintenant, son récit change parce qu’il doit avoir une attitude de bon garçon

C’est parce que MJ était à la tête de la plus grande équipe jamais assemblée

Publicité

C’est le bon droit de Draymond Green de penser que ses Warriors au milieu des années 2010 furent la meilleure escouade all-time. Cela étant dit, il ne doit pas espérer faire l’unanimité ainsi, surtout du côté des supporters de Michael Jordan qui ont un avis bien différent sur le sujet.

Draymond Green LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Toute l'actu NBA