NBA – Evan Fournier au fond du trou, Batum et Gobert réagissent

NBA (DR) / Pierre Haessig (DR)

Evan Fournier ne fait plus partie de la rotation des Knicks depuis quelque temps maintenant. Une sanction qui dure dans la Big Apple, et agace même quand on voit les résultats de New York en son absence. Nicolas Batum et Rudy Gobert ont tous les deux réagi à ce feuilleton difficile. Mais pas que.

Publicité

C’est une période extrêmement difficile pour Evan Fournier, peut-être la pire de sa carrière. Le Français a déjà connu des coups de moins bien dans le passé, mais cette situation dans la Big Apple est particulière. Tom Thibodeau ne compte plus sur lui, si bien qu’il a décidé de le laisser sur le banc depuis des semaines. Une décision qui fait de plus en plus polémique.

Si Evan n’a pas aligné des grosses prestations, les Knicks ne parviennent pas à lancer la machine en son absence. La menace au tir est diminuée, tandis que la défense a empiré durant cette période : la preuve (à voir ici) que l’ancien joueur des Celtics n’est pas responsable de tout ça. Il est justement sorti de son silence ce lundi avec un message sur Twitter, pour faire comprendre qu’il n’allait rien lâcher.

Publicité

Evan Fournier soutenu par les autres Français !

Car malgré tout ce qui arrive, ne comptez pas sur Evan pour abandonner. On imagine qu’il attend simplement une nouvelle chance, afin de prouver qu’il mérite de revenir sur les parquets. Il reste professionnel en attendant, une caractéristique saluée à l’unanimité par les supporters. Il peut aussi compter sur le soutien de ses compatriotes dans cette période, mais pas que.



Publicité

Publicité

Evan Fournier a du soutien dans ce moment difficile, même du côté des supporters des Knicks. La saison est encore longue, ce qui laisse penser qu’il aura une nouvelle chance dans la Big Apple, surtout vu les résultats actuels. Il appartiendra à Evan de la saisir.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Nicolas Batum Rudy Gobert

Toute l'actu NBA