NBA – Toujours sans équipe, Isaiah Thomas s’emporte et lâche un coup de gueule !

Le meneur NBA des Los Angeles Lakers, Isaiah Thomas, a envoyé un message corsé après sa récente débâcle face aux Phoenix Suns
NBA (DR)

La saison NBA bat son plein, mais Isaiah Thomas n’est toujours pas parvenu à trouver preneur. Un constat très frustrant pour le lutin, qui a décidé de s’en prendre à une mesure de la ligue en particulier. Ironiquement, c’est pourtant ainsi qu’il pourrait prochainement retrouver du travail.

Publicité

Qu’elle est loin, l’époque où Isaiah Thomas était considéré comme une superstar de la balle orange… Depuis son départ forcé des Celtics en 2017, le meneur de jeu a complètement perdu du pied à cause des blessures et navigue désormais à vue, devant se contenter de bribes de matchs par-ci par-là. Cependant, hors de question pour lui de quitter les États-Unis, lui qui n’aurait pas prévu de suivre l’exemple d’un Dwight Howard et de rallier l’Asie :

Carmelo Anthony, DeMarcus Cousins et Isaiah Thomas, selon Marc Stein, n’ont « aucun intérêt » à jouer à Taïwan et sont toujours à la recherche d’un contrat en NBA.

Publicité

C’est bien sûr tout à son honneur, mais force est de constater que l’ancien 60e choix de draft a un mal fou à rester longtemps dans une seule et même équipe. Il se retrouve en effet à devoir accepter des contrats de 10 jours comme il l’a fait aux Lakers, aux Mavs ou encore aux Hornets, sans que cela ne soit concluant. Or, comme il l’a récemment expliqué en interview, il pense que ce système de recrutement dessert les joueurs car ceux-ci n’auraient aucune chance concrète de se montrer :



Isaiah Thomas furieux contre les contrats de 10 jours

En gros, dans une période de 10 jours, tu as trois matchs, tu as quelques matchs si tu en as l’occasion. Donc, dans une période de 10 jours, on vous engage généralement pour une place supplémentaire. Vous n’allez probablement pas jouer. Ce sont donc des situations difficiles à vivre, et il est évident que quiconque obtient un contrat de 10 jours va le prendre. Mais cela ne se termine pas toujours bien pour l’individu parce qu’on ne lui donne pas une vraie chance.

Publicité

On peut comprendre la frustration d’IT, qui n’a eu le droit qu’à ce genre de deals depuis un moment puisque les franchises ne sont pas convaincues qu’elles peuvent vraiment compter sur lui. Ironiquement, c’est pourtant bien de cette façon que l’intéressé pourrait prochainement effectuer son retour dans la grande ligue. Spécialiste de San Antonio, le journaliste L.J. Ellis a ainsi lâché l’info suivante sur le site SpursTalk :

Le nom le plus célèbre que j’ai entendu lié aux Spurs ces dernières semaines est celui d’Isaiah Thomas. Le guard, surtout connu pour son passage aux Boston Celtics, est actuellement hors de la NBA. Cependant, les recruteurs qui ont vu le joueur de 33 ans récemment disent qu’il est en grande forme. Un insider m’a dit que les Spurs pourraient faire appel à un vétéran comme Thomas si les entraîneurs estiment que la charge de travail de Keldon Johnson et Devin Vassell devient trop lourde.

Publicité

Isaiah Thomas n’est pas convaincu que les contrats de 10 jours aident vraiment les joueurs, lui qui les connaît sur le bout des doigts. Reste à savoir s’il pourra se maintenir aux Spurs, si jamais ces derniers le signent de la sorte. On ne lui souhaite que ça.

Free agents, free agency Isaiah Thomas NBA 24/24

Toute l'actu NBA