UFC – Ciryl Gane : « Lui c’est une brute. Une puissance aberrante. Forcément t’as peur »

La star des poids lourds à l'UFC, Ciryl Gane
UFC (DR)

Ciryl Gane est l’un des combattants les plus talentueux à l’UFC, et pourtant, il lui arrive parfois d’avoir peur au moment de monter dans l’octogone. C’est notamment arrivé face à un adversaire bien précis, qui aurait une force de frappe hors du commun.

Publicité

Dans l’histoire des sports de combat, la catégorie poids lourds a toujours été la plus spectaculaire, celle qui captivait les foules et remplissait les stades. Il faut dire qu’il y a quelque chose de mythologique qui se dégage d’un affrontement entre deux athlètes qui dépassent les 110 kilos, comme si le titre d’homme le plus fort de la planète se jouait dans le ring.

Et c’est encore plus vrai à l’UFC, dans cette discipline « brutale » qu’est le MMA. Avec les gants ultra-fins qui absorbent moins les frappes, un seul coup peut suffire à éteindre une montagne de muscles, ce qui accentue considérablement l’impression de force qui se dégage des combattants. Ciryl Gane est bien placé pour en parler, lui qui est l’un des membres les plus talentueux de la catégorie reine de l’UFC.

Publicité

Ciryl Gane parle de la force de Francis Ngannou

D’ailleurs, lors de son passage sur la chaine de GMK (vidéo disponible ici), youtubeur spécialisé dans les grosses voitures, Bon Gamin a fait une confession sur son adversaire le plus terrifiant dans l’octogone. Sans surprise, il s’agit de Francis Ngannou, l’actuel champion, à qui il a parfaitement tenu tête en janvier dernier. Visiblement, de nombreux combattants seraient terrifiés par sa puissance. Il s’explique.

GMK : Et ce dernier combat avec Francis Ngannou ? Parce que ce gars c’est un combattant qui envoie tout le temps des parpaings.



Ciryl Gane : Bah frérot c’est une brute

GMK : Apparemment il a la droite la plus violente du [monde]…

Ciryl Gane : Frérot c’est une puissance aberrante.

GMK : Puissance aberrante ? C’est à dire que quand tu arrives face à un gars comme ça, tu te dis que tu vas gérer le truc comment ?

Publicité

Ciryl Gane : Comme je te dis, il y a toujours une petite pointe de peur dans ces moments. Quoique tu fasses dans la vie il est là ce sentiment. Mais ça ne prend pas du tout le dessus sur la motivation. Ça s’est vu pendant le combat. Je tentais des trucs que j’ai jamais tenté avant… Des coups retournés à la tête et tout, si tu as peur tu tentes pas ça. Je n’avais pas du tout peur, mais c’est un gars qui terrifie beaucoup de combattants.

Il y a des gars qui ont fait des mouvements bizarres face à lui… Mais du coup pour moi ça s’est mal passé, mais ça aurait pu être pire. On était à égalité en vrai, et le champion conserve son titre quand c’est comme ça. Sur les juges le score n’était pas serré, mais en vrai ça l’était.

Publicité

Ciryl Gane est catégorique, Francis Ngannou possède un puissance phénoménale qui fait peur à certains combattants de l’UFC. Il observe d’ailleurs des changements dans les attitudes lorsque le champion monte dans l’octogone. On ne peut que les comprendre.

Ciryl Gane Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus