Les skills impressionnants de Karim Benzema en boxe thaï ! (vidéo)

Karim Benzema qui s'entraine en boxe thailandaise
FightsZone (DR)

Karim Benzema est un athlète d’exception, il le prouve tous les weekends sur les terrains espagnols. Mais ses qualités physiques lui permettent aussi de tenter d’autres disciplines, dont la boxe thaïlandaise, et là aussi il a du talent. Le preuve en images.

Publicité

Karim Benzema a beau être l’un des meilleurs footballeurs de la planète, le Ballon d’Or 2022, il ne vit pas que pour cette discipline. Grand passionné de sport en général, il a une affection particulière pour la boxe, la boxe thaïlandaise et le MMA, ce qui le pousse à côtoyer plusieurs combattants. Khabib Nurmagomedov, considéré par certains comme le GOAT, lui envoie d’ailleurs régulièrement des messages.

L’attaquant du Real Madrid échange aussi régulièrement avec Fares Ziam, fier représentant de la région lyonnaise à l’UFC, pour lui envoyer la « force » nécessaire avant les combats. En fait, le « Nueve » aime tellement ces disciplines qu’il a déjà songé à se lancer à temps plein dedans après sa retraite. C’est en tout cas ce qu’il expliquait en 2020 sur sa chaine YouTube.

Publicité

Karim Benzema impressionant en boxe thaï !

J’aime vraiment les sports de combat, j’aime bien m’entraîner dans ces disciplines. Après le foot, pourquoi pas m’entraîner avec toi six mois (il s’adresse à Fouad Ezbiri, grand entraineur lyonnais, ndlr), et, si tu penses que je peux être prêt pour un combat officiel, pour moi il n’y a pas de problème. Je suis partant. Au niveau de mes références, j’ai toujours aimé Mike Tyson, son apparence sur le ring, sa détermination, son attitude.



S’il continue de progresser malgré le poids des années, Karim Benzema ne prendra pas se retraite de suite, ce qui limite évidemment les chances de le voir monter dans un ring où une cage au niveau professionnel. Mais s’il s’était lancé il y a quelques années, aurait-il pu faire carrière ? Si l’on en croit une vidéo publiée en 2013, l’attaquant de l’équipe de France avait toute les qualités pour se faire un nom.

Publicité

Si les coups de poing n’étaient pas d’une fluidité exceptionnelle, et il a largement eu le temps de progresser depuis, son jeu de jambes et ses kicks étaient impressionnants à l’époque. Le mouvement des hanches est là, la puissance aussi, il aurait clairement pu faire des dégâts dans une discipline pieds-poings. Si on ajoute à cela une belle mobilité, on obtient un combattant prometteur…

Karim Benzema est un grand footballeur, une légende dans le plus grand club du monde, mais il aurait sans doute pu briller dans une discipline comme la boxe thaïlandaise. Avec un entrainement sur plusieurs mois et des fondamentaux approfondis, KB9 aurait fait des dégâts dans le ring.

Multisports

Les dernières actus