France – Dans le choc, Victor Wembanyama écrit l’histoire, mais les Mets s’écroulent !

NBA (DR)

Dans un des chocs de la saison, Boulogne-Levallois et Monaco s’affrontaient à Marcel Cerdan ce dimanche soir. Ce match longtemps maîtrisé par les Mets est ensuite devenu totalement fou, pour s’achever par une victoire des monégasques en prolongation (95-82). Sans grande surprise, et en dépit de la défaite, Victor Wembanyama a de nouveau rendu une partition XXL. En vain.

Publicité

Il était sûrement fâché. Hors du coup et limité à 15 « petits » points mardi face à Roanne, alors qu’il restait pourtant sur 4 matchs consécutifs à 30 points ou plus, Victor Wembanyama a repris sa marche en avant en étant l’homme-clé de son équipe (27 points à 11/20 au tir, 11 rebonds, 3 passes, 3 contres, 33 d’évaluation). Dès le début de match, le futur numéro 1 de la Draft s’est montré agressif et à son aise, à l’image de cette petite merveille au poste bas :

Publicité

Porté sur le scoring, sans toutefois oublier de prendre ses rebonds et de distiller une passe bien sentie ici et là, Wemby a signé quelques unes de ses désormais traditionnelles séquences « waouh », pour le plus grand bonheur de Michael Douglas, Bernard Lama, et des autres fans présents sur place. La preuve :



Mais alors que les Mets dominaient tranquillement les débats jusqu’au 4ème quart-temps, les Monégasques ont claqué une des remontadas dont ils ont le secret, notamment portés par un Elie Okobo de gala (28 points, 6 passes, 5 rebonds).

Les hommes de Vincent Collet ont certes eu le ballon de la gagne dans les ultimes instants, mais Tremont Waters a préféré prendre un tir casse-croûte que servir Wembanyama. Prolongation… et défaite pour des Mets qui ont très mal géré cette période supplémentaire (19-6 pour Monaco !), en oubliant totalement d’abreuver leur star.

Publicité

En grande forme, Victor Wembanyama met Tony Parker dans le rétro

Une deuxième défaite de rang qui fait tâche, même si la soirée est plus que réussie pour Victor Wembanyama à titre personnel. Le Français a en effet officiellement dépassé Tony Parker dans l’histoire en termes de précocité. Le tweet ci-dessous dit tout :

Publicité

Après un coup de mou contre une géniale équipe de Roanne en milieu de semaine, Victor Wembanyama a repris sa marche en avant de manière explosive, dans un match particulièrement fou. Mais le scénario et le résultat du match laisseront un goût amer au géant et à ses coéquipiers, qui connaissent un petit trou d’air depuis quelques jours. Une réaction sera rapidement attendue…

Betclic Elite Victor Wembanyama

Les dernières actus