NBA – LeBron endeuillé par le décès d’un proche, il réagit cash au drame

NBA (DR)

LeBron James ne jouait pas que pour lui ce dimanche face aux Pistons, il jouait aussi pour honorer la mémoire d’un proche qui vient de disparaitre. En effet, le King a appris la mort d’un acteur majeur de son début de carrière seulement quelques heures avant la rencontre.

Publicité

Très décevant lors de la mauvaise série des Lakers, LeBron James s’est parfaitement ressaisi ce dimanche face aux Pistons. S’il a encore eu quelques absences défensives, il a grandement compensé avec une prestation parfaite en attaque. Il a terminé la rencontre avec 35 points, 5 rebonds et 5 passes décisives, mais aussi avec le meilleur +/- de son équipe. Quand il est comme ça, Los Angeles est redoutable :

Publicité

LeBron James pleure la mort de son premier entraineur en NBA

Mais le King ne jouait pas que pour lui et ses coéquipiers face à Detroit, il jouait aussi pour honorer la mémoire d’un proche, qui a eu un rôle crucial dans sa carrière. En effet, son premier entraineur en NBA Paul Silas s’est éteint ce weekend, et LeBron se devait de lui rendre un vibrant hommage avec des belles actions et des mots touchants au micro de Spectrum SportsNets :



Paul Silas était probablement l’un des meilleurs humains que j’ai pu côtoyer dans ma vie. Mon aventure dans la ligue a commencé à ses côtés. La manière dont il dirigeait l’équipe, les valeurs qu’il nous inculquait, son sens du détail, l’amour qu’il portait à sa famille… Je me souviens de toutes ces choses. J’ai vraiment de la peine pour eux, pour sa magnifique femme et pour son fils Stephen qui entraine à Houston.

Publicité

À chaque fois que je passais à Charlotte il venait voir mes matchs. À chaque fois j’essayais de le trouver dans la salle pour pouvoir échanger. C’est incroyablement triste d’apprendre sa disparition. Je parle en son nom et en celui de tous les joueurs qui sont passés sous ses ordres à Cleveland quand je dis que nos pensées et nos coeurs sont avec la famille de Paul Silas.

LeBron James n’a jamais vraiment gagné avec Paul Silas, qui s’est fait virer à la fin de la saison sophomore du King. Mais c’est avec lui qu’il a pu découvrir l’exigence du haut niveau, et c’est surtout lui qui a offert au n°23 le rôle de leader incontesté à Cleveland, et ce dès le premier jour. Les deux restaient d’ailleurs en très bon terme, ce qui a du renforcer le choc de sa disparition.

Publicité

Le microcosme NBA vient de perdre une figure importante et les hommages devraient pleuvoir dans les prochains jours. Si le King a été touché, la situation doit être encore plus insoutenable pour le fils de Paul Silas, Stephen, qui pourrait s’absenter quelques jours à Houston.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus