UFC 282 – Après Ngannou, le terrifiant Kadyrov réagit et menace Dana White !

Ramzan Kadyrov et Dana White
CNN (DR) / UFC (DR)

L’UFC 282, et surtout les deux derniers combats de la soirée, n’ont pas fini de faire parler dans le petit monde du MMA. Après de nombreux combattants, dont Francis Ngannou, c’est le terrifiant dictateur tchétchène Ramzan Kadyrov qui a réagi et a menacé Dana White.

Publicité

Alors que le début de soirée était parfait, avec des combats spectaculaires, des prestations impressionnantes, des KO’s et des soumissions dans tous les sens, l’UFC 282 s’est terminé dans le chaos le plus complet. En effet, les deux derniers résultats font polémique auprès des fans, mais aussi de certains combattants comme Francis Ngannou, qui ont été scandalisés

Le problème, c’est qu’en plein scandale sur plusieurs combats potentiellement truqués, une investigation très sérieuse est d’ailleurs en cours, ces résultats viennent remettre en question la crédibilité de l’UFC. En effet, au lendemain de cette soirée évènement, tous les passionnés sont persuadés que Paddy Pimblett a été donné vainqueur de son affrontement avec Jared Gordon parce qu’il est populaire et qu’il rapporte de l’argent à l’organisation…

Publicité

Kadyrov défend Magomed Ankalaev et détruit Dana White !

Mais ce n’est rien comparé à l’injustice vécue par le Russe Magomed Ankalaev, qui n’a pas été sacré champion des poids lourds-légers, alors même que son adversaire a reconnu sa supériorité et a demandé à Dana White de lui remettre la ceinture. Un fiasco qui a mis le dictateur tchétchène Ramzan Kadyrov hors de lui, et il n’a pas hésité à menacer sérieusement le grand patron de l’UFC sur son compte Telegram :



Dana White, qu’est-ce qui t’est arrivé ? Tu étais normal, un homme avec des valeurs, et aujourd’hui tu as amené la ceinture de champion hors de l’octogone, sans l’a donner au vainqueur évident du combat. Ou alors la politique fait son apparition à l’UFC et tu dois désormais arbitrer salement ? C’est un sport Dana.

Publicité

Sois honnête. Tu devrais prendre exemple sur Mairbek Khasiev (ACA League), qui a arrêté toutes les polémiques dans l’organisation, tous les biais, et qui demande de l’objectivité et une séparation du sport et de la politique. Dana White, où tu vas ? Sauve la face de ton organisation, sauve ta propre face. Reconnais ton erreur, donne la ceinture au vrai vainqueur du combat, et excuse toi. Sauve la réputation de l’UFC.

En tant que Russe et que passionné de MMA, Ramzan Kadyrov a forcément été scandalisé par le résultat du main event de l’UFC 282, et il soupçonne même Dana White de ne pas être totalement honnête dans cette affaire. Il exige donc des excuses de la part du grand patron, et surtout le sacre de Magomed Ankalaev. Espérons pour l’UFC que le prochain combat de son ami Khamzat Chimaev ne sera pas aussi polémique, les conséquences pourraient être bien plus graves.

Publicité

Dana White va devoir s’expliquer sur le fiasco de l’UFC 282, auprès de certains combattants, des fans, mais aussi du terrifiant Ramzan Kadyrov. Une telle organisation ne peut pas forcément se permettre de recevoir une publicité si négative…

Dana White Multisports UFC

Les dernières actus