UFC – « C’est le combattant de l’année »

Le champion UFC des poids welters, Kamaru Usman, a choisi son camp avant l'affrontement entre Ciryl Gane et Francis Ngannou pour le titre heavyweight
Unibet / UFC (DR) / @francisngannouufc

Suite à l’UFC 282, il ne reste plus qu’une grosse soirée de MMA avant les Fêtes de fin d’année, l’occasion pour tous les fans et les observateurs de faire le bilan des 12 derniers mois. Pour un ancien champion, le nom du combattant de l’année serait par exemple évident et incontestable.

Publicité

L’année 2022 avait démarré avec la victoire de Francis Ngannou face à Ciryl Gane pour converser la ceinture des poids lourds, alors même qu’il combattait avec une rupture des ligaments croisés, et elle a terminé dans une immense controverse. En effet, l’UFC 282 restera dans la mémoire des fans comme l’une des soirées les plus litigieuses de tous les temps. Le Predator et d’autres stars étaient remontées.

Parce qu’il ne reste qu’un petit « Fight Night » au programme, il est temps de tirer les conclusions de cette année si divertissante à l’UFC. D’ici quelques jours, les fans auront l’occasion de voter pour le meilleur combat des 12 derniers mois, pour le round de l’année, mais aussi pour l’homme et la femme les plus dominants dans l’octogone. Encore une fois les débats devraient être intenses.

Publicité

Charles Oliveira donne son combattant de l’année

Certains combattants ont d’ailleurs commencé à s’exprimer avec des choix plutôt forts. Pour Charles Oliveira par exemple, qui aurait très bien pu être sacré en 2021, c’est un compatriote brésilien qui devrait succéder à Kamaru Usman pour le titre de meilleur combattant de l’année. Il faut dire qu’il a de solides arguments et qu’il profite en plus d’un énorme soutien populaire.



Michael Bisping : Qui est votre combattant de l’année ?

Charles Oliveira : Alex « Poatan » Pereira est mon combattant de l’année. Le gars a battu un grand et talentueux champion pour la ceinture des poids moyens

Publicité

Pour Charles Oliveira, qui a perdu son titre en 2022, son compatriote brésilien Alex Pereira mérite largement le titre de meilleur combattant de l’année. Il faut dire qu’il présente un bilan de 3 victoires pour 0 défaite et a mis 2 KO’s monstrueux, dont un sur l’ancien champion Israel Adesanya. Les internautes avaient eux une autre réponse en tête pour répondre à Oliveira :

Islam Makhachev. Il a batu le combattant avec le plus de finitions dans l’histoire de l’UFC, et qui était sur une série de 11 victoires. QU’est-ce que tu en penses Charles ?

Cette année, le titre de meilleur combattan devrait se disputer entre deux hommes : Alex Pereira et Islam Makhachev. Le Brésilien a l’avantage d’avoir un combat de plus sur la période, ce qui pourrait lui donner l’avantage dans les votes.

Multisports UFC

Les dernières actus