France – Héroïque, Nando De Colo fait une grosse mise au point à TJ Parker !

Nando De Colo a fait une mise au point à son entraineur TJ Parker
@EuroLeague / France 5 (DR)

Suite à un début de saison chaotique, l’ASVEL vient d’enchainer une seconde victoire consécutive en EuroLeague, de quoi redonner le sourire aux fans. Après la rencontre face au Partizan, Nando De Colo s’est d’ailleurs exprimé sur le forme de son équipe, avec une grosse mise au point pour TJ Parker.

Publicité

Après une grosse période de crise, l’ASVEL va un petit peu mieux avec une victoire en patron sur le parquet de Barcelone la semaine passée, et une démonstration en championnat de France face à Paris. Les hommes du président Tony Parker avaient donc l’occasion de se donner de l’air ce mardi face au Partizan, mais aussi de retrouver leur public, très en colère contre la direction et l’entraineur.

Publicité

Nando De Colo explique comment il a recadré TJ Parker

Mission accomplie avec brio, puisque les Rhodaniens se sont imposés 91-87 sur leur parquet, grappillant au passage quelques places au classement. Après la rencontre, Nando De Colo a été invité à s’exprimer au micro de Skweek, et il a expliqué pourquoi les choses allaient mieux dans la franchise. Visiblement, les joueurs ont fait une grosse mise au point à TJ Parker !



J’ai toujours dit que notre progression ne dépendait pas d’un match ou d’un entrainement, c’est à force de travail que ça vient. Tous les jours on essaye de répéter les choses. On va dire que sur les deux ou trois dernières semaines on n’a pas eu beaucoup d’entrainements, c’est un rythme fou qu’on est en train de vivre, avec beaucoup de matchs et beaucoup de déplacements. Tout passe par la communication entre nous, les joueurs.

Publicité

On essaye aussi de discuter un maximum avec le staff technique. On sait tous qu’on a une communication ouverte et on peut essayer de recadrer les choses pour que ça aille mieux. Voila, on a essayé de réduire un peu nos systèmes de jeu, de mettre les joueurs plus dans leur registre de prédilection, puis défensivement, on veut continuer à être ensemble un maximum.

Ces dernières semaines, les joueurs auraient exprimé assez clairement leur mécontentement à TJ Parker et à tout son staff, en demandant des ajustements simples pour retrouver le chemin de la victoire. Ça peut paraitre basique, mais Nando De Colo a demandé des systèmes moins nombreux mais plus efficaces, et surtout des rôles qui correspondent plus aux qualités de chacun. Pour le moment les résultats lui donnent raison avec 3 victoires consécutives.

Publicité

TJ Parker voulait peut-être trop bien faire en inventant de nombreux systèmes et en demandant trop de choses à certains joueurs. Sur demande de son groupe, il a simplifié le jeu de l’ASVEL, et comme par hasard ils enchainent les victoires.

Euroleague Europe France / Europe NBA 24/24

Les dernières actus