NBA/CDM – Avant la finale, le protégé de LeBron choisit son camp !

L'un des poulains de la star NBA LeBron James, évoluant aux Memphis Grizzlies, a fièrement étrenné le maillot de l'Argentine et de Lionel Messi à l'orée de la finale de la Coupe du monde opposant l'Albiceleste à la France de Kylian Mbappé
FIFA (DR) / NBA (DR) / FIFA (DR)

La finale de la Coupe du monde se veut extrêmement attendue dans les rangs de la NBA, avec des joueurs ayant déjà choisi leur camp. Une pépite proche de LeBron James a par exemple débarqué ce jeudi dans sa salle en représentant Lionel Messi !

Publicité

S’ils souhaitent vivre en direct l’événement sportif n°1 du week-end, ils devront forcément programmer leur réveil. La finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine, disputée à 16 heures au Qatar, devrait malgré tout être suivie par un bon nombre de joueurs NBA. Amateurs de football, la plupart tâchent déjà de livrer leur pronostic, ou de rendre public leur penchant pour l’une des deux sélections.

Léo Messi et l’Argentine soutenus du côté de Memphis

Malgré leur statut de champions du monde en titre, les Bleus ne s’avancent pas forcément comme les grands favoris du choc qui les attend. Un membre de la conférence Ouest se montre par exemple persuadé qu’ils ne signeront pas le doublé. Dans ce contexte, Ziaire Williams, le jeune talent des Grizzlies, a également pris parti pour l’Albiceleste en arborant ce jeudi le maillot… de Lionel Messi !

Publicité

LE GOAT 🐐



Sans devoir faire appel à un grand esprit de déduction, il y a donc fort à parier que Williams, dont LeBron James suit le parcours depuis de longues années, soutiendra Léo Messi et ses coéquipiers ce dimanche. Pas sûr que le King partage néanmoins son avis, lui qui compte Kylian Mbappé parmi ses bons amis. À voir s’il révèlera lui aussi sa préférence dans les heures à venir.

Publicité

En attendant, force est de constater que ce maillot argentin a porté chance au jeune ailier, auteur de son meilleur match de la saison face aux Bucks (11 points, 5 rebonds), mais surtout à sa franchise. Memphis a en effet surclassé Milwaukee (142-101) dans un FedEx Forum bouillant, conduisant même les spectateurs de la salle à y mettre une ambiance digne de celle des stades de football sud-américains !

Publicité

Pas besoin de demander à Ziaire Williams qui il supportera lors de la finale du Mondial, puisque son outfit porté ce jeudi se passe de commentaires. Reste à savoir si son « parrain » LeBron rejoindra le camp adverse pour soutenir Kylian Mbappé !

Buzz Memphis Grizzlies Multisports NBA 24/24

Les dernières actus