Publicité

NBA – LeBron : « Je n’en reviens pas d’avoir joué contre lui hier »

NBA LeBron out dès le premier tour ?
DR

Si les Lakers ont assuré l’essentiel en décrochant leur première victoire de la saison face à Memphis dans la nuit de dimanche à lundi, la soirée a été mouvementée à plus d’un titre pour LeBron James. Notamment à cause d’un adversaire bien particulier…

Publicité

Enfin ! Après deux faux-départs, les Lakers sont sortis des starting blocks et ont engrangé leur première victoire, non sans difficulté, face à Memphis (121-118). Si LeBron James et Anthony Davis ont répondu présent, c’est Carmelo Anthony qui a accaparé le plus gros de l’attention avec son carton au scoring (28 points, et la 9ème place du classement scoring all-time).

Forcément ravi de voir son pote briller dans sa propre équipe, le King avait aussi un oeil sur un autre drôle d’adversaire : Ziaire Williams. Pourquoi « drôle » ? Parce qu’il y a 2 ans encore, le bonhomme était coéquipier de Bronny James du côté de Sierra Canyon, et bénéficiait ainsi régulièrement des précieux conseils de celui qu’il considère comme son oncle : LeBron en personne !

Publicité

LeBron scié de se retrouver en NBA face à un grand ami… de Bronny

Hier, les deux hommes se sont retrouvés pour la première fois sur un parquet NBA, et si Ziaire n’a pas forcément brillé (3 points en 18 minutes), le natif d’Akron en gardera toujours un grand souvenir à en juger sa réaction d’après-match :

Je vois toujours tout ce qu’il se passe sur le terrain. Plusieurs fois, en pleine action, j’ai regardé Ziaire, et je n’en revenais pas d’être en train de l’affronter en NBA !



Je me rappelle qu’il y a même pas deux ans, il jouait aux côtés de mon fils et il plantait le game-winner pour emmener leur équipe à la finale du championnat de l’Etat. J’étais à ce même match, je supportais Sierra Canyon. Un an de fac, et maintenant il est déjà là. C’est très étrange pour moi de voir quelque chose comme ça ! Je suis très content pour le gamin, évidemment. Mais oui, c’était un moment à part pour moi.

Publicité




L’histoire retiendra donc que Ziaire Williams est devenu le premier joueur de l’histoire à avoir joué à la fois avec Bronny James et contre LeBron James. Nul doute que d’autres noms devraient venir rallonger la liste dans les années à venir…

Publicité

Ni LeBron James ni Ziaire Williams n’oublieront ce moment marquant pour chacun d’eux. Bronny, c’est désormais à toi de jouer !

En direct : toute l'actu NBA