UFC – Après sa dinguerie, le message de McGregor pour Zion Clark, le fighter sans jambes !

La star de l'UFC Conor McGregor a réagi au fol exploit réalisé par Zion Clark, le combattant né sans jambes
UFC (DR) / @bigz97

Attentif à l’évolution du circuit MMA durant sa convalescence, Conor McGregor est récemment tombé sur les incroyables exploits de Zion Clark, le jeune combattant viral né sans membres inférieurs. Il n’a dès lors pas pu s’empêcher de s’adresser à lui !

Publicité

Chaque combattant star possède une histoire propre à lui, qui lui a permis d’atteindre les hautes sphères de sa discipline. À défaut d’afficher un palmarès digne de ses illustres pairs, Zion Clark possède déjà un sacré passif. Né sans jambes, il a récemment effectué son tout premier combat de MMA, qu’il a remporté face à un adversaire sans le moindre handicape physique. De quoi sidérer Conor McGregor, qui s’est empressé de lui écrire sur Twitter :

Conor McGregor subjugué par le phénomène Zion Clark

Publicité

Conor McGregor : J’étais absolument fasciné par l’histoire sur les débuts de cet homme et en les découvrant. Incroyable approche sur le crochetage de la jambe avant. Wow ! Mieux vaut ne pas trop s’approcher de lui d’une quelconque manière. Que du maintien à distance pour le toucher. Fascinant ! Félicitations et immense respect à cet homme Zion Clark ! Le MMA est le meilleur sport !

Zion Clark : Merci pour la marque d’affection et le respect @TheNotoriousMMA, ce n’est que le début pour moi. J’ai hâte de voir jusqu’où je vais pouvoir étendre ma panoplie de combattant ! J’ai déjà fait mentir les détracteurs en devenant un lutteur All-American et en combattant en 1ère division. Que du respect 👑💪🏽🥊🙏🏽



Déjà auteur d’une analyse technique élogieuse envers son nouvel homologue américain, McGregor a poursuivi cette dernière dans un autre tweet, où il semble quasiment faire de Clark un adversaire… invincible :

Publicité

Vous ne pouvez pas lui mettre des coups de pied étant donné qu’il est au sol. La seule façon de le stopper, c’est d’envoyer des coups de grâce qui le mettent KO pendant le passage au grappling. Très peu de combattants possèdent ce talent sur la planète. Et si vous envoyez des jabs vers le bas, vous n’avez tout simplement pas de puissance. Regardez plutôt la tentative de son adversaire avant qu’il le mette au sol. C’est n’importe quoi !

Enfin, après avoir reçu la réponse flattée de « Big Z », le Notorious l’a relayée en faisant une nouvelle fois part de son admiration envers lui, et en adressant un petit clin d’œil à l’UFC pour permettre à l’athlète de 25 ans de réaliser son rêve :

Absolument légendaire ! @ufc

S’il a déjà pu assister aux perfs de milliers de combattants durant sa carrière, Conor McGregor s’est rarement montré aussi impressionné qu’en découvrant les prouesses de Zion Clark. À voir si son appel du pied en direction de l’UFC portera ses fruits !

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus