NBA – 2 joueurs lâchent leur avis cash sur Tony Parker après sa nomination !

La légende NBA française Tony Parker
@ATLHawks

Selon toute vraisemblance, Tony Parker devrait bientôt rejoindre tous les plus grands noms de l’histoire de la ligue, et ce serait entièrement mérité. Le légendaire n°9 des Spurs fait partie des nominés pour entrer au Hall of Fame, et pour l’occasion, il a reçu d’incroyables compliments de la part de deux joueurs actuels. Son impact sur la ligue est indéniable.

Publicité

Tony Parker est pour le moment le meilleur joueur français de tout les temps (Victor Wembanyama pourrait bien lui voler ce statut d’ici quelques années), lui qui était un élément majeur d’une dynastie historique, et il vient d’être récompensé en tant que tel par la NBA. En effet, il fait partie des nominés pour être intronisé au Hall of Fame en 2023 !

Tony Parker et Gregg Popovich sont nominés pour entrer au Hall of Fame en 2023 !

Publicité

Doug McDermott et Tre Jones élogieux envers Tony Parker

Forcément très touché par cette nouvelle, l’ancien meneur de l’équipe de France s’est empressé de réagir sur les réseaux sociaux, où il a également été encensé par tous les nostalgiques des années 2000′. D’ailleurs, quelques heures avant la rencontre entre les Spurs et les Pelicans ce jeudi (victoire 126-117 pour la Nouvelle-Orléans), plusieurs joueurs de San Antonio ont rendu hommage au n°9



Doug McDermott : Quand j’étais petit tout le monde voulait jouer comme les Spurs. Que ce soit l’été en AAU, au lycée, à l’université, tous les entraineurs à cette époque disaient de « faire circuler le ballon comme San Antonio. » Tony Parker était en charge de cette attaque, alors il a eu un immense impact sur le jeu, et pas qu’aux États-Unis. Dans le monde. On voit tous les excellents français arriver, c’est grâce à lui. Puis, son petit floater et tous les moves qu’il avait près du panier, c’était impressionnant.

Publicité

Tre Jones : Tony Parker s’en foutait si les gars en face étaient plus imposants que lui, plus costauds que lui, peu importe, il allait toujours sur le terrain motivé et il trouvait un moyen d’aller au cercle pour mettre ses points. Et il a continué de développer son jeu autour de ça. C’était un compétiteur acharné et plus globalement c’était un immense gagnant.

La chose qui revient le plus quand les joueurs NBA évoquent la carrière de Tony Parker, c’est la capacité qu’il avait à mettre des points près du cercle, alors même qu’il n’était pas le plus grand ou le plus costaud. Il faisait tout grâce à sa vitesse et sa technique, ce qui a inspiré toute une génération. Si le floater est aujourd’hui une arme de base pour tous les meneurs, c’est grâce au Français.

Publicité

Il est certain que Tony Parker est apprécié hors de San Antonio et qu’il pourrait recevoir les compliments de tant d’autres joueurs. Qu’ils en soient conscients ou non, la plupart des meneurs actuels ont récupéré au moins un aspect du jeu de TP, que ce soit au niveau de la vitesse balle en main ou de la capacité à finir près du cercle.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Tony Parker

Les dernières actus